Chaines de magasins coopératives

Bonjour,

Je viens de demander au Biocoop près de chez moi s’ils avaient entendu parlé des monnaies libres et ils m’ont proposé un rdv avec la responsable pour en discuter.
Est-ce un peu prématuré ? Avez-vous déjà commencé de telles “négo” ?
Dans le cas contraire, y a-t-il des personnes motivées pour faire une présentation béton ?

A part cela, je veux bien des prospectus, des posters et des autocollants à distribuer partout car quand j’en parle, les gens sont tellement traumatisés qu’ils croient que je veux leur vendre quelque chose.

Merci d’avance,
Karine

4 Likes

Contacte @yann de Monnaie Libre Occitanie, il saura t’orienter il a déjà fait entrer une AMAP dans la Ğ1 à Toulouse. Pour ce qui est des présentations “béton” tu dois te construire la tienne c’est mieux, tu peux t’inspirer de celles de @Paidge (paidge) ou de celle de @vit ou encore de celle de @elois ou encore partir de la TRM en couleur ou de la TRM pour les enfants de @cuckooland.

1 Like

Et c’est où près de chez toi ? :wink:

Je suis en banlieue parisienne donc je vais en discuter à la prochaine RML le 20.
C’est justement suite aux documents que m’a transmis Pierre_Jean que je posais cette question au cas où il y en aurait d’autres.
C’est finalement pas une présentation dont j’ai besoin puisque m. Laborde nous a donné toutes les informations nécessaires, c’est quelqu’un qui m’empêche de partir dans des discours patriotiques voire spirituels sinon ils vont croire que nous sommes une secte :-)))

1 Like

Et dans le même ordre d’idées, quelqu’un a expliqué le projet à Alexandre Jardin ou comme Etienne Chouard, il est parti se percher sur une planète où seuls leurs proches peuvent les joindre ?

1 Like

C’est inutile de suivre la voie qui consisterait à expliquer un sujet à quelqu’un qui en développe déjà un autre et est déjà si engagé dans sa propre voie que le coût du changement revient à penser faire un demi tour à un 38 tonnes lancé à vive allure.

Simplement, développe ta propre compréhension et tes propres explications sur ton propre site internet, tes propres conférences, tes propres événéments, sans chercher à convaincre personne.

Si ton message est juste il sera entendu par quelques uns, et ces quelques uns chercheront à mieux comprendre.

La voie la plus efficace est aussi la voie la plus facile, simplement ajouter une pierre sur l’édifice, puis une deuxième… Pas de vouloir prendre la bastille, ce qui ne se fait jamais sans heurts ni violence, et avec des résultats mitigés…

8 Likes

Salut K.reen,

Elois semble avoir été convaincant sur discorde :smile:
Je rejoins Galuel dans sa proposition de créer sa propre expliquation de la monnaie libre , il n’y a rien de tel… j’en ai fait l’expérience.
Ne te mets pas d’autre objectif que de bien faire, il y a tant de personnes à informer au delà des leaders d’opinion!

Hello K.reen,
Je ne serai pas présent à la prochaine rencontre francilienne, mais ce sujet m’intéresse particulièrement. Parles-en à @mamygeek qui a déjà commencé à approcher la Louve sur ce sujet.

Ils finiront bien par être informés quand ils (re)trouveront le chemin vers la Terre. Mais j’avoue que je suis curieuse de voir ce qu’ils peuvent faire de la “Lumière” une fois qu’elle sera montée au cerveau.

En attendant, à force d’en discuter, on va bien finir par trouver l’éloquence nécessaire sans que je chante la Marseillaise…

Faut croire que la lumière vient progressivement car pour la majorité c’est s’incrire et attendre et je pense que c’est pareil partout!

Je ne suis pas sûre qu’entrer dans la partie suffisent à éclaircir les choses pour certains mais ça ne peut qu’aider et plus on est de fous, plus on rit…

On va fermer ce fil, pour renvoyer vers le forum fourre-tout, afin de préserver ici l’espace de ce forum qui est concerné au projet Duniter/Ğ1 en terme de développement technique.