Comment ça va aujourd'hui?

Je me demande ça parce que je ne vois plus grand monde et que j’viens aux nouvelles (comme on dit au village) :slight_smile:

On avance bien, quelques difficultés et ralentissement dut au fait que cgeek a manqué de temps, mais pas d’inquiétude :slight_smile:

On a plus fait de grosse release sauf dans le cercle fermé des gens qui sont sur le chat, car on a besoin de bien tester la nouvelle fonctionnalité maitresse (le consensus émergeant aka le multibranche). Cette fonctionnalité permettra au réseau d’atteindre plusieurs dizaines de noeuds, voire plus, et au protocole d’évoluer sans forcément que tout les noeuds soient patchés en même temps.

Par contre de manière générale, on a besoin de monde pour faire vivre le blog ! Donc si vous êtes intéressé, ya des news régulièrement sur ucoin mais on a pas forcément le temps de poster. Donc si vous êtes intéressé pour faire vivre le site, faites le savoir :slight_smile:

3 Likes

Dernièrement c’est comme dit Inso, mais on prépare aussi les conférences pour les FMM6 !

1 Like

J’ai rien contre l’idée de «faire vivre le blog» bien que je ne vois pas encore comment… sauf peut-être en corrigeant l’un ou l’autre lien incorrect dans la FAQ.

Pour ce faire … je vois pas où me créer un compte si c’est bien de ce blog qu’on parle.

Bon courage pour la suite et les conférences!

Oui il reste encore à ce qu’on définisse le processus pour justement “participer” à rédiger des articles du blog, sachant que tout article:

  • est versionné sur GitHub
  • peut avoir un article correspondant en anglais (et vice et versa :notes:)
  • doit être rédigé par un inscrit du blog
  • doit être “validé” par les principaux acteurs du projet (afin d’éviter de laisser passer des articles traitant de raviolis)

Tout ceci demande une intervention technique de ma part sur le site/blog. Mais déjà dans un 1er temps, chacun est libre de proposer un article et le mettre à disposition pour que je l’ajoute sur le site.

Faut juste qu’il soit rédigé en Markdown. Comme les posts sur ce forum :slight_smile: