Voici les commandes que j’utilise :
nvm use 9
yarn
node run.js direct_webstart
Je te conseille d’utiliser yarn plutôt que npm ici pour être sûr d’avoir la même version des modules que moi. J’ai mis à jour le README.
Voici les commandes que j’utilise :
nvm use 9
yarn
node run.js direct_webstart
Je te conseille d’utiliser yarn plutôt que npm ici pour être sûr d’avoir la même version des modules que moi. J’ai mis à jour le README.
Cool ça ! Je ne sais pas si c’est dans tes cordes, mais une traduction en français serait pas de trop, a mon avis si on veut coller a la réalité de la G1, nous avons tout intérêt, selon moi, a aller dans ce sens. Enfin c’est juste une idée…
yep, ça serait une bonne idée.
j’ai fait une branche avec un fichier en français et ait enregistré sa traduction, le système de trad étant déjà présent avec de l’anglais.
on pourrait carrément dire que la langue par défaut est le Français si on voulait.
Bon j’ai du rajouter en dépendance duniter avec un npm install.
j’ai fait aussi un script npm pour qu’on puisse dire « npm run webstart » ou « yarn run webstart ».
curieusement le npm start demande a ce qu’on ait cesium installé en dépendance, et il n’est pas présent dans le package.json.
pour installer exactement les mêmes dépendances pour tous les devs on peut faire « yarn --pure-lockfile », je le rajoute dans le readme
je m’attaque en primer au format numérique de masse monétaire foireux sur la vue Overview.
je vais explorer tout ça et j’envoie les modifs sur mon dépot.
Ça provient sans doute d’un passé lointain ou Duniter UI permettait de lancer Cesium directement. Du coup tu peux corriger aussi. Ça n’est plus utilisé il me semble.
Attention a faire des MR distincte, pour que @cgeek et @elois puisse faire une relecture plus facilement.
Bienvenue en tous cas !!
ah, j’ai pas fait 2 Merge Request, mais des commits bien distincts concernant les différents sujet.
hop une MR
Parce que désormais Duniter nécessite le compilateur Rust pour être buildé (cf ce post).
Je viens de mettre a jours la doc du dépôt en conséquence : Files · dev · nodes / typescript / duniter · GitLab
Pense bien a mettre a jours le compilateur Rust régulièrement avec la commande rustup update
, car une nouvelle version stable sort toute les 6 semaines et souvent je me sert des dernières fonctionnalités.
MR acceptée
Pour les volontaires, le fichier de langue FR se trouve ici. Plus qu’à traduire !
Cool merci!
on peut aussi contribuer à ce fichier de traduction FR avec l’éditeur de texte intégré à Gitlab (il faut avoir un compte)
(heu bizarre sur master le fichier est vide)
pour les autres gens, un moyen de trouver des problèmes à résoudre concernant Duniter UI consiste à regarder les Issues avec l’étiquette M-web-UI (pourquoi M?)
je m’attendais à trouver ces issues dans le dépot duniter-ui mais bon, tout a été mis dans les issues de duniter typescript.
Certaines sont probablement obsolètes.
j’ai commencé une autre issue assez simple qui consiste à changer les urls et icones github en gitlab.
Oui tu cibles ton dépôt. Le master du dépôt nodes/typescript/modules/duniter-ui/ contient bien le fichier.
ah oui sauf que y’a une astuce, quand sur le bon dépot on clique sur « web ide », ben on est redirigé vers notre fork. normal, on a pas le droit de modifier l’autre dépot source
yop,
si quelqu’un veut bien faire un peu de revue de mes 3 Merge Request sur duniter UI, ça cause de traduction et de logo gitlab
La convention veut que l’on écrive en anglais sur le dépôt (on attend le contributeur anglophone depuis 5 ans, mais bon, ne désespérons pas…), peux tu renommer le titre de celle en français ?
Voilà, juste pour faire chier. Ne me remercie pas, c’est un plaisir…
ma foi justement j’avais nothing better to do!
voilà , ça c’est fait