Comment créer une monnaie libre quand on est un béotien

Bonjour,

Dans l’hypothèse où je souhaiterais créer une monnaie libre au Qatar à l’image de la G1 comment devrais-je m’y prendre ?

Je suis un béotien. En ai-je la capacité ?
Le code est libre d’accès.

Quelqu’un peut-il me dresser la check-list de se qui me faudrait réaliser ?

Merci beaucoup.

Hors sujet ; comment, à part faire un copier coller, mettre l’accent sur le G ?

1 Like

10 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Comment écrire le caractère / symbole Ğ

Déplacé .

2 Likes

Je déplace cette réponse aussi au bon endroit. :wink:

Tu demandes un peu à piloter un avion sans être pilote, une check-list ne suffit pas vraiment. :wink: Pour l’instant, le projet n’est pas encore assez mûr pour se passer d’informaticiens… il te faudra attendre encore un peu (à l’échelle d’une vie, hein, pas quelques mois :wink: ).

Étant informaticien, et ayant envie que la Ǧ1 ne reste pas longtemps la seul monnaie libre, ne serait-ce que parceque la difficutlé à créer une alternative me parait entacher une des liberté fondamentale de la TRM, et donc le faite que la Ǧ1 soit bien une monnaie libre… si on ne peux en faire d’autre. Bref, tout ça pour dire, que je ne peux rien promettre, mais je compte mettre un peu d’énergie à documenter et tester la mise en place d’autres monnaies libres sur le socle logiciel de duniter (+cesium) d’ici la fin 2018.

5 Likes

Wow Supeeer Cela sera d’une très grande utilité?
Courage
Et encore Merci pour le dévouement

1 Like