Comment écrire le caractère / symbole Ğ

Pour écrire Ğ, appuyer sur shift+altgr+*, puis “g” ou shift-g pour “G”.

1 Like

Hélas ça ne marche pas tout le temps, ça dépends de la disposition du clavier, de l’OS, de la langue du système etc. Le plus simple reste de copier-coller ce caractère du démon :wink:

3 Likes

écrire glibre

2 Likes

Copier coller est ma façon préféré lorsque je l’est devant moi, surtout sur Linux, c’est sélection, clic molette…

Par contre, en cas contraire, c’est fonction unicode + 11E ou 11F que je choisi ! :wink:

Déplacé .

1 Like

Ne fonctionne pas pour moi.
Ordinateur en QWERTY, j’utilise le langage français et les touches possdent également les lettres arabes…

Bien @ vous

Et ben, ce n’est pas encore gagné pour moi…

Si ta disposition de clavier est bien un qwerty international avec touches mortes, tu peux faire : [AltGr]-[Shift]-[9] puis [g] (en minuscule ou en majuscule, les deux fonctionnent), je viens de le tester à l’instant, ça marche.

Voici ce que cela donne : ±Ŋ
Mais je ne suis pas certain d’appliquer rigoureusement la méthode.
Je fais en même temps [AltGr]-[Shift]-[9] Cela donne ceci ±
si je fais [AltGr]-[Shift]-[9] Je relache le 9 je maintiens [AltGr]-[Shift] et j’appuie sur g alors j’obtiens ceci : ±Ŋ

Aucune méthode donnée ici ne fonctionne sur le lien donné par @Candidesk8 ? Il y en a plein dans les commentaires.

En bépo on fait alt-w pour avoir le ˘ mort (donc je fais alt-w g pour ğ).

Je suis avec un qwerty us intl et ça ne fonctionne pas non plus chez moi. Ce que tu décris ressemble à une variante avec d’autres touches mortes.

J’avais répondu dans l’autre sujet au moment où il a été coupé en deux. Je remets ma réponse ici :

Tu dois avoir une disposition de clavier (layout en anglais) différente, il faudrait voir quel nom elle a. On parle bien du 9 qui est en haut de la partie principale du clavier, pas du pavé numérique ? Je suppose que tu es sous windows, le clavier virtuel (On-Screen Keyboard) peut t’aider à repérer ce qui est quoi sur ton clavier lorsque tu essaies des modificateurs comme altgr. Mais il est vraisemblable qu’il soit impossible de taper ce caractère avec ton clavier, auquel cas soit tu continues à copier-coller, soit tu changes de disposition de clavier. Si tu as accès à un pavé numérique, tu peux essayer la combinaison [Alt]-0286 pour avoir le Ğ et [Alt]-0287 pour avoir le ğ, mais ça ne fonctionne pas partout (ça marche dans wordpad mais pas forcément dans le navigateur…).
Ou sinon il te reste la solution de l’ASCII art :

   \____/
  ________ 
 /  _____/ 
/   \  ___ 
\    \_\  \
 \______  /
        \/ 

:stuck_out_tongue:

1 Like

Bien vu le clavier visuel Windows, après vérification j’utilise bien le clavier QWERTY US International, tu dois utiliser le QWERTY US International w/ dead keys : les deux ont des dead keys, mais le deuxième en a plus. Le deuxième n’est pas disponible sous Windows.

1 Like

Ça ne marche pas ici. Par contre avec altgr-w g, oui, ça y ressemble.

C’est vraiment dommage d’avoir choisi un caractère impossible à taper pour le nom de la monnaie.

Du coup la plupart des utilisateurs ne le tape pas, tout les linguistes te le diront : la langue évolue toujours vers la simplification. ğ1 restera le nom officiel mais le nom d’usage sera différent :wink:

3 Likes

Moi même j’ai tendance à parler de June quand je ne suis pas sur mon clavier :slight_smile:

1 Like

Bon et bien je suis condamné à faire du copier coller.

Bien @ vous.

Je ne suis pas certain de comprendre comment on utilise cette fonction.
J’appuie sur" Alt" puis “-” puis “0286” : c’est bien cela ?
Parce que je pense ne pas taper correctement.
Car j’obtiens le déplacement sur les pages de mon navigateur. Le clavier numérique n’étant alors pas fonctionnel. Et les flèches de déplacement s’activent