Comment récupérer des pairs sans relancer une synchro complète?

Une fois mon noeud synchronisé (7h de synchro), il se retrouve isolé et ne récupère pas de pairs. Il est en retard sur la chaine et n’arrive pas à récupérer les blocks manquants.

L’option de synchro onlypeers ne fonctionne pas : https://git.duniter.org/nodes/typescript/duniter/-/issues/1398

La commande sync relance une synchro à zéro et reprendrais des heures tout en grattant le disque à 100%.

Comment vous faites pour réussir à vous synchroniser, notamment ceux qui sont sur raspberry ? (et ceux qui sont sur un serveur normal ?)

1 Like

T’es sûr de ça ? C’est pas le reset data + sync qui fait ça ? Une sync devrait remettre à la normale les choses. À savoir finaliser les synchronisations.

1 Like

Oui, j’ai aussi ce type de problèmes qui m’empêche d’avoir un nœud synchro plus de quelques heures. Je n’ai jamais réussi à synchroniser sans que ça reset tout.

J’avais d’ailleurs posé la question ici : Synchroniser à partir d'un bloc donné

J’ai peut-être simplement répété ce que dit Éloïs dit avec son expérience Dunitrust, sans tester sur Duniter.

Pareil pour moi, je fait un reset a chaque fois, pour realigner mes noeuds G1.
C’est un parti a cause de cela (et du nettoyage des piscines qui va avec) que dorénavant les pod CS+ sauvegarde les wot/pending pour le moment ils ne sont pas réenvoyer sur le réseau Duniter. Mais je compte au moins permettre aux utilisateurs de retrouver une adhésion « perdue », dans Cesium.

erf, il y a un bug sous jacent non ? Ce serait assez interessant a corriger, ca permettrait de resync sans tout reset a chaque fois (on pourrait revert puis resync). Et puis là ca provoque une belle usure du hdd de devoir s’y reprendre a plusieurs fois pour reussir la synchro :confused:

1 Like

J’ai un SSD externe branché sur mon rpi4 et les datas de duniter sont sur ce SSD. Mais même avec un ssd la synchro est bien trop longue par rapport au temps qu’elle prend sur Dunitrust, et hélas cette partie n’est pas oxydable facilement (il faudrait oxyder toute la couche DAL).

Oui il y a sans doute un bug qui fait que la synchro reprend du début a chaque fois, vous pouvez ouvrir un ticket la dessus, mais je ne vais pas le traiter moi-même (ou pas avant longtemps) car j’ai d’autres prio dans ma roadmap, et que même si ce bug est majeur il n’est pas bloquant.