Comment utiliser cette monnaie quand on connaît pas d'autre utilisateur?

Etudie la dernière version de Sakia.

Ensuite tu peux imaginer que l’utilisateur puisse trier ses comptes avec des icônes perso / libellés, qui lui permettent de savoir de quel compte il s’agit.

Chacun utilise le client qui lui convient.
Personnellement je n’aime pas utiliser Sakia, alors que d’autre aime. J’espère donc qu’il n’y aura pas de convergence de tous les clients vers un seul type d’interface, en l’occurrence Sakia.

5 Likes

@Galuel je saisi parfaitement la justesse de ta remarque.

Vois mon commentaire non comme une critique, mais plutôt comme l’expression d’une impatience. Celle de bannir au plus vite la monnaie dette qui nous enchaîne et pouvoir utiliser demain matin une véritable monnaie éthique pour « commercer » avec mes semblables. Mais je sais à propos qu’il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Donc encore merci à tous pour vos conseils avisés.

1 Like

Bonjour à tous,
Nouveau sur la monnaie, je souhaite participer au développement de la monnaie alors que je n’ai pas de talent informatique particulier. Il me semble qu’au delà des aspects techniques, la monnaie progressera en gagnant en popularité et crédibilité.

Ce que j’ai fait pour l’instant :

Ce que je compte faire :

  • participer à l’apéro libre de Montpellier demain soir
  • militer auprès des commerces de mon village, pour qu’ils affichent une vignette “Ğ1 acceptée”. Du matériel promotionnel me serait utile.

D’autres suggestions ?

4 Likes

Aller sur le forum https://forum.monnaie-libre.fr/ me paraît la meilleure solution pour trouver un collectif près de chez soi et des réponses pertinentes sur l’utilisation de la monnaie Ğ1 quand on ne connaît personne. :sunglasses:

Faire toutes les bonnes choses citées dans le billet précédent. :man_dancing:

Pour les informaticiens, revenez ensuite sur ce forum technique et aidez nous sur le code, les docs, les bugs, etc. Bref, contribuez ! :grin:

6 Likes