Compte G-test à certifier pour noeud

Je vais publier une 1.7.8 dans la journée, tu m’en diras des nouvelles.

2 Likes

Top ! Je suis grave sur le coup :slight_smile:

Si tu veux, la version est ici : Renouvellement des certifications

Par contre, il te faudra la compiler manuellement en attendant que jytou ait produit le livrable ARM.

Yeees super, je vais tester ça sous peu. Merci komrad ! Tu dépotes !

… Par contre, il y est pour raspberry, en arm ???
Du coup je vais tenter celui-là et si ça marche pas je compilerais…
Autre question pratique : pour la sync, faut toujours ne pas mettre le port, comme sur la 7.7 ?
… le fichier pour raspberry fonctionne. Impossible de me raccorder à g1-test.duniter.org, mais g1-test.cgeek.fr a l’air de se synchroniser. Réponse finale dans quelques heures :wink:

1 Like

Bon ben non, rien à faire, le raspberry “décroche” aux alentours de 50%, à chaque fois et seulement pour la g1-test ! la G1 fonctionne, elle… Je comprends pas.
Je vais sortir un banana qui me reste et tenter dessus, il a plus de ram, ça va peut-être le faire.
D’ici là, joyeux noël komrad !

1 Like

J’ai réussi à faire fonctionner la 1.7.8 sous Docker et ça tourne depuis plusieurs jours

Voici mon Dockerfile : https://hub.docker.com/r/fabwice/docker-duniter-ts/dockerfile
J’ai utilisé un node:8.14.0, si vous souhaitez d’autres informations, n’hesitez pas !

3 Likes

J’ai créé une issue afin de consigner cette contribution, et tenter de l’intégrer dans le process d’installation : https://git.duniter.org/nodes/typescript/duniter/issues/1321

Merci.

edit : excuse mon inculture, mais ce Dockerfile sert uniquement à l’installation, c’est bien ça ? Le service n’est pas lancé automatiquement, pas plus que la synchro. Tu fais tout cela à la main ensuite. J’ai bon ?

1 Like

Le DockerFile lance le service avec web, ensuite je lance à la main les synchro et configurations

Je ne vois pas, où ?

Pour ma part, tout fonctionne bien en 1.7.8 sous debian 9.6 depuis ma mise à jour il y a 43h.

J’ai simplement quelques soucis dans les logs avec WS2P puisque mon VPS ne se connecte pas à certains nœuds (sûrement lié au fait que je n’ai pas dû bien configurer WS2P à l’installation)

Je lance l’image avec le mapping des ports qui va bien, puis
$ docker exec -it dunitertest_duniter-test_1 sh
~ $ duniter wizard network
~ $ duniter sync g1-test.duniter.fr:443

tu as réussi a te synchroniser au block courant avec cette commande ?
il me semble qu’en version 1.7.8 il ne faut plus indiquer le port de destination… (:443) :thinking:

voici mes commandes après le lancement de l’image:
~ $ duniter wizard network
~ $ duniter config --addep “BMAS duniter-test.fabwice.com 443”
~ $ duniter config --addep “BASIC_MERKLED_API duniter-test.fabwice.com 62.210.132.15 443”
~ $ duniter config --addep “WS2P 327dfdd6 duniter-test.fabwice.com 443”
~ $ duniter config --ws2p-public --ws2p-noupnp --ws2p-port 20902 --ws2p-host 62.210.132.15 --ws2p-remote-port 443 --ws2p-remote-host duniter-test.fabwice.com
~ $ duniter sync g1-test.cgeek.fr

1 Like

ah ok :+1:

Merci @fabwice mais je t’avoue que je suis un peu perdu avec docker, je comprends pas tout. Va falloir que je m’y plonge, ça a l’air vachement pratique pour isoler un environnement spécifique.
J’ai ressorti un 3e banana avec plus de ram sur lequel je retente en “classique” sur le noeud de cgeek.
Cross fingers.

Si j’y arrive toujours pas, je tenterai docker et j’aurais sans doute besoin de tes lumières…

on en discute à la prochaine réunion !
Docker est bien sur un serveur ou ordinateur car le système encapsule le logiciel et évite de perturber le système ou les autres programmes. Par contre sur le banana, il faut voir l’installation …

Le pi reste bloqué là dessus :

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran_2019-01-03_14-49-08

Avec ça comme log tournant en boucle :

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran_2019-01-03_19-30-16

j’avais eu le même problème (getting chunck blabla). J’avais du supprimer le dossier de la blockchain et changer de nœud de sync pour que ça télécharge tout.

J’ai fait un reset all et cette fois la synchro est passée, assez rapidement, avec g1-test.duniter.org
Je lance duniter… alléluia, on dirait que ça marche ! Fiou, je touche plus à rien.

1 Like

Merci pour vos retours, j’en tiens compte et je vais traquer ces derniers soucis de synchro.

C’est pas vraiment difficile, simplement ça prend du temps et puis il y avait d’autres priorités. Mais vos remontées ne sont pas perdues :wink: suivi du ticket créé ici : https://git.duniter.org/nodes/typescript/duniter/issues/1325