Compte G-test à certifier pour noeud

La 1.7.7 je suis en plein dedans :slight_smile:
Mais pour l’instant j’arrive pas faire une sync.
Sur le Pi, je lance comme bobvador m’a dit sans mettre de port ‘duniter sync g1.duniter.org’ (pour la G1, j’ai pété mes deux noeuds, je mettrai la g-test quand j’aurais compris) et ça se bloque au bout d’un moment.
J’ai tenté en webstart de passer par l’appli mais pareil, ça se bloque aux alentours de

  • milestones 100%
  • downloads 41%
  • apply 35%

le reste 0%…

Sur le banana en arm64, je viens juste d’arriver à compiler, pour l’instant ça calcule et il est allé plus loin que le Pi… Suite dans 24h. Ou avant si ça bloque.

Ok, le Bananapi marche avec la 1.7.7. Le raspPi toujours pas :frowning:

je viens d’up en 1.7.7, ça fonctionne normalement pour l’instant (g-test)

Moi ça me coupe ma sync sans prévenir. Aucun message d’erreur, ça s’arrête juste.Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran_2018-12-19_21-36-46

alors pour ma part j’ai du faire sudo rm -rf /root/.config/duniter/duniter_default/ puis me sync au noeud ts.gt.librelois.fr car g1-test.duniter.org plantait de la même façon.

1 Like

Je m’acharne à tenter des sync qui avancent un petit peu plus à chaque fois. Mais à la prochaine plantade, j’essaie ça… Merci bobvador !

Tu n’as peut-être pas assez de RAM, regarde avec htop dans un autre terminal ce que ça donne.
Si c’est ça, je pourrais te montrer comment ajouter de la swap.

Non, ça a l’air bon…

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran_2018-12-19_21-57-51

Non, mais durant la synchronisation.

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran_2018-12-19_22-01-46

Oui, ça semble être ça, c’est trop limite en RAM.
Tu as déjà de la swap. Il faudrait augementer ça.
Ajout swap.

Ça va agrandir ma swap sans tout virer ? Ça me paraît un zest risqué sur un système déjà installé…
Je suis en train de tenter la solution de bobvador, si ça marche pas, je tente ça. Merci Moul, Silkaj Powa !

Si tu ajoutes, ça va surement additionner les deux.
Dans ce tuto c’est 1 Go de swap.
Sinon, c’est la commande swapoff.
Je connais pas plus la swap. Je t’invite à regarder un tuto sur le net.

1 Like

Moi je connais bien, j’en avais rajouté à mort sur mon petit smartphone firefox. Mais là, c’est sur du armbian en ARM64, très tricky. Je me méfie, j’ai pas envie de tout réinstaller :-/

Bon, j’ai fait, ça m’a pas tout flingué mais je ne suis pas sûr que ça soit pris en compte, malgré un reboot. J’ai relancé une sync.

Bon le noeud G1 tourne avec la 1.7.7, mais j’ai pas le webstart. (le ui 1.7.x ne marche pas et plante duniter)
Mon noeud G1-test n’est toujours pas effectif. Je retente une énième sync avec le noeud d’Elois mais sur g1-test.duniter.org ça veut pas.

Il y a certaines limites atteintes avec la 1.7, car elle sollicite un peu plus le noeud de synchro qu’avec Duniter 1.6.

Je vais voir pour un correctif, mais pour l’instant il faudra faire avec cette restriction.

NP, tant que ça tourne… Par contre je pige pas pourquoi mon noeud G-test refuse de se synchroniser. Il s’arrête en plein cours et basta.

Je pense pas que ce soit à cause de la RAM. Essayes sur mon nœud g1-test.cgeek.fr, j’ai levé certaines contraintes afin que la sync tourne sans accroc.

Merci, j’essaie tout de suite…
… Alors déjà ça va beaucoup plus vite.

Non, toujours pas :frowning:
Ça s’arrête en cours en me disant ça :
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran_2018-12-21_02-45-10

Mais j’ai pas dit mon dernier mot :slight_smile: