Compte G-test à certifier pour noeud

J’ai fait un reset all et cette fois la synchro est passée, assez rapidement, avec g1-test.duniter.org
Je lance duniter… alléluia, on dirait que ça marche ! Fiou, je touche plus à rien.

1 Like

Merci pour vos retours, j’en tiens compte et je vais traquer ces derniers soucis de synchro.

C’est pas vraiment difficile, simplement ça prend du temps et puis il y avait d’autres priorités. Mais vos remontées ne sont pas perdues :wink: suivi du ticket créé ici : https://git.duniter.org/nodes/typescript/duniter/issues/1325

Coucou cgeek, bon mon noeud tourne apparemment, mais il n’apparaît pas comme noeud membre mais miroir :frowning: Pourtant ce sont mes bons id membre, je pige pas.

Je le laisse tourner pour l’instant.

Pour la synchro avec la 1.7.8 c’est bien ‘duniter sync g1-test.cgeek.fr’ ou ‘duniter sync g1-test.duniter.org’ sans préciser de port ?

Apparemment, la synchro n’est pas complète, la masse monétaire que j’ai après synchro (longue) n’est pas la bonne, que ce soit aprèes un full reset ou une synchro simple. Ce qui expliquerait que mon noeud ne soit reconnu ni comme un noeud membre ni comme un noeud miroir. Après, pourquoi est-ce que ça fait ça, et uniquement avec la g-test, mystère…

Je m’acharne.

Et la patience paie : ça y est, après plusieurs full reset et synchros, la version duniter 1.7.8 fonctionne enfin sur mon banana, sur le node g-test.cgeek.fr !
Alleluïa.

3 Likes

A noter, j’ai retiré la carte microSD du banana Pi où j’avais tout balancé dans l’EMMC et ça marche vachement mieux ! Beaucoup plus rapide.

1 Like

Carte SD saturée :frowning:
J’ai explosé les 8GB. C’est trop peu.
Je refais mon rasp, je vais repasser en SD et me servir de l’emmc pour la swap…
Mais je confirme que la version 1.7.11 est beaucoup plus rapide à synchroniser.

Duniter n’a pas besoin de 8GB pour fonctionner, aujourd’hui la 1.6 prend 1.35GB tout compris.

Oui mais il fout tout le système en emmc, pas juste duniter :slight_smile:
Du coup je suis justos, pas grave je vais tout passer en hdd de toute façon… Et une swap en emmc ça le fait bien aussi !

2 Likes

Bonjour,

J’ai mis en place un nœud (miroir mon l’instant) sur la monnaie de test :
https://g1-test.duniter.uras.ovh/

J’en appelle au membres gtest pour re-certifier mon compte : Patrice_F-test
9sjvRrrg3Mqey4V1CyNJzQbX8SaUr3D4Npstm1828Bc4

en sommeil depuis un bon moment…

Merci.

1 Like

Salut,

Ton identité est révoquée. Soit tu crées une nouvelle identité sur la même clef, soit tu crées un nouveau compte.

Merci, en effet ça m’a échappé.

Mon nouveau compte :

Kusig_T
DVxuMTLKDX8GLBP3mmPBhbn71rXjvQDqSXCszPErYaFM

3 Likes

certifié :slight_smile:

Certifié :slight_smile:

J’en profite pour te glisser que ton nœud g1.duniter.uras.ovh n’est plus accessible. Je ne sais pas si c’est voulu.

Merci à tous pour les certifs. J’ai commencé à vous certifier en retour.
Pour mon noeud, j’ai constaté cela en effet, je ne comprends pas pourquoi, la configuration, hormis l’adaptation à g1test est la même que quand il était sur la G1. La machine est en DMZ, il n’y pas de problème de ports.
Je continue de chercher…

1 Like