Conservation nombre de membres ≥ 1 200

Oui, 1200 membres, ça va être dur à maintenir avec les mois d’été. :smirk:

Pour ma part je pense qu’on a atteint un palier, et que le blocage va durer. Nous n’atteindrons pas même 2000 membres pour les 2 ans de la Ğ1 (08/03/19).

C’est bien possible. À partir du 08/03/19, les choses vont se corser. J’ai déjà préparé un petit utilitaire pour rappeler aux membres concernés qu’ils risquent de passer en dessous de cinq certifications. Pour l’instant, ça commence ainsi (le nom du certificateur critique – celui dont la certification devient invalide à la date indiquée – est entre parenthèse) :

09/03/2019 03:32:07     Audrey35    (Mententon)
09/03/2019 03:32:07     candide    (vit)
09/03/2019 03:32:07     Darunya    (jeanferreira)
09/03/2019 03:32:07     EstienneDunord    (gerard94)
09/03/2019 03:32:07     gege53    (CatherineLeroy)
09/03/2019 03:32:07     greyzlii    (gerard94)
09/03/2019 03:32:07     JoelCaillerie    (mimi)
09/03/2019 03:32:07     saintmerlin    (vit)
09/03/2019 03:32:07     simons    (cgeek)
09/03/2019 03:32:07     Tortue    (pafzedog)
09/03/2019 03:32:07     vit    (mathieuBize)
09/03/2019 03:32:07     William    (inso)
09/03/2019 03:32:07     YoanSallami    (Fiatoux)
1 Like

Le problème est qu’avec le protocole actuel, je ne peux pas re-certifier @Candidesk8 avant expiration de la certification. Cela ne sert donc pas à grand chose de savoir quels sont les certificateurs à solliciter puisqu’ils ne pourront rien faire avant la date fatidique.

En tout cas, merci pour ton travail qui va permettre de surveiller tout ça.

La baisse de la courbe des membres et sa stagnation probable, ne va rien arranger pour trouver de nouveaux certificateurs.

1 Like

Tout à fait. Je cherche encore la bonne information à donner. J’ai bien pensé donner la liste de tous les certificateurs dont les certifications sont périmées, mais, pour l’instant dans les données que je stocke, ces certifications ont justement disparu (ou sont sur le point de disparaître) et je ne peux pas retrouver l’information. J’espère que la liste que je donne incitera au moins les membres concernés à chercher à l’avance de nouveaux certificateurs.

Pourquoi ce palier engendre un blocage ?

Le seul client utilitaire non de monitoring, silkaj (de dév), donne cette information de manière individuelle :

silkaj wot moul
(…)
|    2019-05-24     |     cgeek ✔      |      paidge      |  2019-03-13   |
|    2019-06-10     |    Nicolas ✔     |      Alfybe      |  2019-03-19   |
|    2019-07-04     |   jeangraine ✔   |     1000i100     |  2019-03-26   |
|    2019-07-23     |    pafzedog ✔    |       dig        |  2019-03-31   |
|    2019-08-07     |     Zheny ✔      |  BenoitLavenier  |  2019-04-22   |
|    2020-03-17     | HugoTrentesaux ✔ |    MystraSam     |  2019-06-16   |
|                   |                  |    jeangraine    |  2019-06-22   |
|                   |                  |      Zheny       |  2019-06-25   |
|                   |                  |     roodinux     |  2019-07-01   |


Membership expiration due to certifications expirations: 2019-06-10
member: True
Membership document expiration: 2018-12-11
Sentry: True
outdistanced: False

Il prend la date d’expiration de la cinquième certification en partant de la fin.


Concernant le renouvellement des certifications comme les adhésions, le sujet suivant l’aborde :

2 Likes

Je ne pense pas, c’est juste qu’il y a très peu voir pas du tout d’event Ğ1 pendant l’été. La courbe des membres vas de nouveau explosée a l’automne c’est certain :slight_smile:

Perso je ne vois aucun palier ni aucun blocage. En tout cas techniquement il n’y a aucun “palier” a ce niveau, et la règle de distance n’est pas encore bloquante donc aucun blocage a l’horizon, juste une stagnation normale en été.

1 Like

Taratata ! Les hommes souhaitant véritablement réaliser une monnaie libre ne sont pas perturbés une seule seconde par la position axiale ou la distance au soleil de la Terre !

la preuve étant que le 20 Juillet par exemple un apéro monnaie libre à Perpignan va réunir 30 participants ou plus !

Seuls les hommes se trouvant bien avec leur monnaie non-libre ne vont donc pas vers une monnaie libre, de sorte que les hommes sont parfaitement libres d’expérimenter par eux mêmes causes et conséquences.

1 Like

Nous verront bien si l’expérience confirme ou non cette affirmation. Rendez-vous a l’automne :wink:

2 Likes

En l’occurrence il n’y a pas d’affirmation ici mais un referent de comptabilité qui permet de compter ceux qui parmi les hommes souhaitent réaliser une monnaie libre de ceux ne le souhaitant pas.

Ce compte étant effectué dans le temps permet ainsi d’établir un flux.

Du flux variable on extrait l’indécision, tandis que du flux porteur, invariant, on extrait la volonté ferme sans distraction, tendue vers l’objectif subséquent.

Si si, prétendre que les humains ne sont pas influencés par la position axiale de la Terre par rapport au soleil est une affirmation, et je pense qu’elle n’est pas corroborée par l’expérience. Les rythmes des saisons sont ancrés en nous depuis nos lointains ancêtres et ont une influence sur nos comportement, qu’on l’admette ou non.

Quand au flux, il est et sera toujours variable pour tout un tas de raisons et de facteurs biens autres qu’une supposée “indécision”. A commencer par le rythme non linéaire de la propagation de l’idée même (puisque même avec la volonté la plus ferme, on ne peut pas adopter quelque chose dont l’ont a jamais entendu parlé).

C’est amusant comment chacun y vas de ces certitudes, il me semble au contraire qu’il ne peut exister d’interprétation rationnelle du flux de membres car nous sommes des êtres profondément irrationnels :wink:

3 Likes

Tu n’auras pas compris le texte, je t’invite à le relire posément et ainsi à ne pas lui faire dire ce qu’il ne dit pas.

Commencerait-on à observer un nouveau palier ? Sur le mois de janvier 2019, en tout cas, c’est plat.

Et cela n’est pas dû à l’expiration des premières certifications qui n’arriveront que début mars 2019.


Oui, ya beaucoup de non-renouvellement (donc les gens entrés/renouvelés il y a 6 mois, en Juin-Juillet, post RML 11 de Douarn).
Je ne sais pas si ils se réveilleront plus tard, mais pour le moment, le flux entrant-sortant est plutot nul voir presque négatif !

Il serait intéressant d’étudier le taux de non-renouvellement/renouvellement par région de la WoT.

2 Likes

Il y eu une grosse vague de Douarnenez, et récemment une plus petite autour de Valence.

Il est très sain que des membres attirés par curiosité, mais pas impliqués ne se renouvellent pas et quittent la WoT.

La WoT devrait normalement subir logiquement des périodes de chute en nombre ce qui serait normal et sain. C’est le contraire (prévisibilité, suivi d’une courbe prédictive à objectifs…) qui serait malsain.

6 Likes