Création d'INFOJUNE

Il y a une différence entre une application web (gchange) et un simple site web. Je ne vais pas « l’adapter », ça n’aurait pas de sens de faire le travail deux fois à chaque modification. Je voulais juste rappeler l’intérêt d’avoir un site web accessible en html. Si le public visé est uniquement les humains bienvoyants et disposant de quoi faire tourner du js, pas de problème, si on veut aussi s’adresser aux non-voyants, aux bots de référencement, aux parano du js (il y a de vraies raisons de l’être), et aux utilisateurs de low-tech comme lynx, alors il faut envisager une version html. C’est tout.

4 Likes

C’est pas faux. Mais y’a pas de raisons pour que llaq se retape le boulot, je préfère qu’il avance sur son site en js. Je vais donc m’y coller, tant pis pour vous. Je vous préviens ce sera du statique archi simple, je sais rien faire d’autre.

Sinon je peux refaire le design existant en HTML, le code résultant a l’air assez propre donc pas trop dur à adapter.

2 Likes

Voici un début. Ça devrait également être plus responsive. Le site original affichait le footer sur la page avec les petits écrans. (et il y avait lang=en alors que le site est en français)

3 Likes

Waow. Comment t’as fait ça en trois coups de cuillières à pot.

Je vais créer une religion dont tu seras le Dieu, Tux. Des candélabres brûleront H24, des vestales te dédieront leurs vies et on fera des sacrifices humains à ta gloire (que des volontaires, rassure-toi).

J’ai déjà fait cet exercice plusieurs fois, on crée un squelette de page classique, on copie le contenu sous la forme la plus simple et on ajoute le CSS au feeling, et quand on n’y arrive pas de tête on copie les morceaux depuis le site original, en supprimant tout ce qui n’est pas nécessaire.

Euh la religion c’est pas trop compatible avec mon idéologie… les candélabres génèrent beaucoup de CO2 et de suie.

Je trouve quand même dommage et décevant que tout le travail que j’ai fait soit perdu.

J’ai en effet eu de bonnes raisons de choisir vue.

  1. Le principe de composants (qui m’a bien facilité la vie)
  2. Le fait de devoir modifier 1 seul fichier pour ajouter des composants
  3. Le fait de pouvoir modifier du contenu en 10secondes sans coder

Par expérience,le javascript est utilisé quasiment partout…
Sinon,pour ceux qui n’utilisent pas JS,une simple page avec du texte pourrait peut être suffire plutôt que de passer du temps à tout recoder…
llaq.

1 Like

Je suis d’accord. Je peux me charger de te faire une page simple à insérer au site avec toute l’arbo accessible par thème et linkée…

Infojune me semble être un annuaire plutôt que quelquechose de similaire à g1lien.

Ce que j’ai fait de plus proche c’est :
https://g1.1000i100.fr/

Mais sans vocation à l’exhaustivité :wink:

2 Likes

cool projet, au fait on peut tout à fait avoir des rendus statiques avec le server side rendering et vuejs
voilà la doc:
https://ssr.vuejs.org/#ssr-vs-prerendering

6 Likes

Hello !
Oui,j’avais vu ça.
A voir pour la mise en œuvre.
llaq.

J’aime ce project. merci.

https://petitecolo.fr/ ne funcione pas.

Yo !

Merci pour ta réponse,c’est un problème du coté de petitecolo.fr pas de infojune.fr

Bonne journée.

Oui, il devrait remettre le site en route quand il s’en apercevra…

Hello tout le monde, pour ceux qui avaient suivi, j’avais fait une maquette infojune avec le CMS SPIP. Finalement, j’y ai passé un peu de temps en pensant fusionner les travaux avec @llaq avec l’aide de @Attilax. En attendant, je continue de maintenir cette version et j’ai mis en ligne récemment un formulaire de suggestion

4 Likes

J’aime beaucoup ta version ! Je la trouve plus pratique que l’autre.

Par contre il faudrait que quelqu’un s’occupe du style et des couleurs… Tous les goûts… :wink:

1 Like

Je suis parti sur le logo Duniter pour les couleurs :stuck_out_tongue: Pour le style, j’ai fait au plus simple. Avant tout, je cherchais à faire qqe chose de fonctionnel.

2 Likes

Ma faute ! C’est moi qui ai géré l’organistation des catégorie et des thèmes pour infojune.
Grosse erreur, j’ai pas la tête faite pour ça…

Mais c’est facile à réorganiser ! Faut juste un cerveau en état fonctionnel, en fait. Tu veux t’en charger VIT ?
Je remettrai tout dans l’ordre avec la permission de @llaq , bien sûr…

Pas de prob, je m’occupe pas du contenu, c’est ton taf :wink: :smiley:

Oulah, non j’ai pas le temps ! Désolé, j’ai piscine. :wink: