Création d'une unité supplémentaire : centimes de DU

Ce serait bien si un client lourd pouvait intégrer directement duniter. Ainsi tu saisis tes clés et tu peux gérer ton compte et “miner” en même temps :slight_smile:

Désolé peut être que je n’ais pas bien compris le sens de M/N. Ce que je veux dire, si on installe une unité supplémentaire qui n’a pas encore de nom qui est = 1 en référentiel quantitatif mais pas en dividende et que 100,7 soit = à 1 DU soit aussi = 10,07 G1 par mois 3021 = 30 DU = 302,1 G1 en quoi 3021 serait un montant énorme ?uniquement par la création monétaire doit suffire. C’est maintenant qu’il faut échanger énormément pour avoir assez de DU pour subvenir à nos besoins si 1 voiture = 10 000 DU il faut combien d’années pour obtenir ce montant en ayant en plus d’autres choses à acheter comme manger 27 ans de vie, par contre 1 voiture = 10 000 nouvelle unité il faudra 3 mois et une semaine= 100 DU en n’achetant que cela

Soit U ta nouvelle unité, avec 100 U = 1 DU.

S’il faut 10 000 DU = 1 voiture alors 1 voiture = 1000 000 U (et pas 10 000 U comme tu l’as écrit).

et pourquoi une voiture vaudrait 1 000 000 U plus que 10 000 U moi j’ai repris l’exemple cité plus haut c’est si tu compare une 2 cv avec une ferrari de toute façon les valeurs des choses ne sont que subjectives et ne reflètent que ceux qui les émettent , l’avantage dans la monnaie libre c’est que rien n’est imposé, il n’y a pas une règle mathématique qui pourrait imposer une voiture à 1 000 000 U si le référentiel choisi est U et non le DU

. Arrêter de vivre dans l’ancien monde ou la monnaie fait loi inventons un nouveau paradigme de vie qui permet de ne pas être esclave, ne pas oublier que si la monnaie nous permet de survivre à nos besoins primaires le reste on s"en fout complet, déjà plus de pauvreté.

Si tu veux t’acheter une voiture à 1 000 000 U c’'est que tu as beaucoup échangé ou beaucoup travaillé donc esclave c’est un choix, mais quand même 27 années de ta vie pour une voiture. Dans la mesure ou tu peux te loger, manger, boire, dormir, te déplacer avec un mois de DU, on peut choisir que le prix d’une voiture neuve peut correspondre à un certain nombre de temps de ta vie, mais peut être pas 27 ans.

Dans un nouveau paradigme la ML qui donne un RU peut faire baisser les prix, plus de taxes, plus de TVA, plus de banques, plus de CAF, plus de SS, plus de mutuelles, pas d’emprunt, on ferait de sacrés économies, sans tout cela le prix des choses est relatif, il faudrait juste une contribution de chacun pour les biens communs, santé, sécurité, structures routières et ferroviaires, écologie, les énergies… tout cela à voir dans de nouvelles constitutions

Mais cela encore personne n’imagine que l’humain est maître de sa vie et de son destin, comme l’humain est le centre de la ML, vos calculs appris dans les études sont ridicules par rapport au spacio temporel et dépassés, cela me fait penser à ceux qui croient dur comme fer que le théorème de Pythagore est la seule vérité parce qu’elle est démontrable, sauf qu’il ya un blême elle est incomplète parce que sur une sphère elle est fausse ce qui fait la différence, le paradigme, l’espace temps, la relativité, dans l’univers il y a des paradigmes qui restent à inventer par l’humain si on lui laisse la place et l’importance qu’il lui revient.

M/N = masse monétaire ÷ nombre de membres
Si j’ai 2 M/N, alors j’ai 2 fois plus d’unités que la moyenne.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Ça doit suffire à quoi, et le “doit” est-il plutôt une marque de forte probabilité ou d’opinion ?

Pourquoi vouloir créer une unité égale à 0,1 Ğ1 ? Il serait plus intéressant, pour l’avenir, de généraliser l’utilisation d’unités proportionnelles au DU qu’à la Ğ1.

Changer d’unité ne rend pas le montant plus énorme ou plus petit (à part dans sa perception psychologique).

Il ne faut pas oublier que le DU n’est pas le seul moyen d’augmenter la valeur présente sur son compte. De plus, le DU n’est pas thésaurisable à l’infini si tu ne reçois pas de monnaie par transaction : la valeur du DU augmentant, le nombre de DU sur ton compte converge vers la moyenne. Dans cette simulation, la moyenne est 11 DU, donc impossible de s’acheter en un seul coup une voiture à 12 DU si on ne reçoit pas de transaction.

Par contre, ça devient possible si le prix est quantitatif. Cependant ce n’est pas parce que 1 000 000 U = 27 années de DU(t) qu’on mettra 27 années à atteindre cette quantité. On mettra bien moins car le DU augmente (pour illustrer, dans la simulation change le référentiel en “Unité monétaire”).

1 Like

Si, tu l’as posée toi-même la règle. Tu as posé : 100 U = 1 DU

Donc il s’ensuit que, si 10 000 DU = 1 voiture alors 1 voiture = 1000 000 U

Je n’ais justement pas dit cela mais le contraire 10 000 U et non DU pour une voiture si on prend le U comme référentiel

La ML ne donne pas un Revenu Universel, mais un Dividende. Les mots sont importants. On co-crée un DU chacun pour respecter la symétrie spatiale, et celui-ci augmente pour respecter la symétrie temporelle. Ainsi, en respectant les deux symétries, on respecte les quatre libertés économique de la TRM. Donc le DU n’est ni un RU, ni un RDB, ni autre chose qu’un DU.

Mais restons technique sur ce forum, svp, pour implémenter, ou pas, de nouveaux référentiels. Personnellement, je n’ai pas compris ton référentiel.

Qu’elle formule utilises-tu pour le calculer ?

Est-il quantitatif ou relatif ?

Avec 100 U = 1 DU et Si 10 000 U = 1 voiture alors 1 voiture = 100 DU

c’est exact !!!

Je ne parle pas de changer le référentiel DU donc dividende qui est la base de la TRM et c’est très bien comme cela, je parle d’un nouveau référentiel U qui lui serait sur les règles du ( G 1 M/N) X 10 respectant les quatre libertés économiques de la TRM et pourrait être un RU ou RDB

il est d’abord quantitatif pour avoir assez pour subvenir aux besoins primaires

prenons comme exemple en monnaie dette un revenu minimum pour les besoins primaires est de 1500 U d’€/personne en quantité sans faire de folies il faudrait même 2000 U d’€ avec la dette, donc avec 3021 U du nouveau référentiel ML cela devrait suffire aux besoins en quantité, il reste aussi relatif puisqu’il suit le logarithme de la G 1 x10 c’est tout. Maintenant en faisant cela on anticipe quarante ans pour expérimenté ce que deviendra la ML quand 1 DU= 100 G 1 , il suffira d’enlever le référentiel que l’on rajoute aujourd’hui qui n’aura plus de sens en quantité par rapport à une économie de besoins

Je ne plaisante pas et suis très technique humainement, mathématiquement je m’en fout en fait ce n’est pas mon sujet, et dans un nouveau paradigme de vie un nouveau système monétaire est obligatoirement lié à un système politique et social, les mathématiques changent et évolues dans l’espace temps pas la bienveillance de l’humain envers lui même et les autres
Pour exemple c’est comme le théorème de Pythagore que certain théorise comme une vérité parce que démontrable mathématiquement, sauf qu’il est incomplet et inexact sur une sphère, donc les maths ne sont pas une science exact mais relative dans la spacio temporel suivant le paradigme choisi.

Les maths peuvent être une arme redoutable si manipulés par quelques uns contre la majorité de l’humanité ( la monnaie dette) les maths sont un moyen pas un pouvoir, le bien être humain lui reste un invariable

Je ne te demande pas tes opinions, ou bien si tu veux sauver le monde, si tu veux t’exprimer (et visiblement tu en as besoin), merci de le faire sur l’autre forum.

Ok il est quantitatif, on avance.

Ah bah non zut, il est relatif… Mais relatif à quoi ?

Et où est la formule mathématique de ton référentiel ?

Ok, alors nous, les développeurs, ne pouvons pas implémenter ton référentiel car non formulé mathématiquement, et ainsi non transposable en code informatique.

Je pense que je vais fermer ce sujet si on ne parle pas de math ou de code.

1 Like

merci de vous présenter et de vous qualifier, pour moi ne vous connaissant pas et dialoguant avec des pseudos je ne pouvais comprendre vos interventions, plus facile pour moi maintenant de cibler mon dialogue

donc ok oubli le relatif restons sur le quantitatif, tu as compris que je ne suis pas matheux ni informaticien, la seule formule je pensais l’avoir écrite ( G1 m/N) x 10, essayons de se comprendre pour formuler un code juste, désolé d’avoir exprimer mes opinions

Je ne suis pas sûr de comprendre cette formulation. Ça veut dire que cette nouvelle unité U est définie par 1 U = 10×M/N Ğ1 ? (soit actuellement 1 U à peu près 40 000 Ğ1)

Dans tes messages précédents j’avais l’impression que c’était plutôt 1 U = 0,1 Ğ1.

donc reformulons

tu as raison 1 U = 0,1 G 1 ou 10 U = 1 G 1 ou 100 U= 10 G 1 plus précis 100,7 U = 10,07 G1 ou pour le prochain equinox 101,3 U = 10,13 G 1

Pardon de ne pas m’être présenté. Je suis développeur python et je code pour le client Sakia et indirectement pour Silkaj.

Ce forum est notre forum de discussion technique, donc on pense parler à d’autres développeurs… Désolé si je suis un peu rude. :blush:

Si ton référentiel, c’est juste diviser par dix, franchement, pas besoin de l’aide d’un logiciel pour diviser par dix un nombre que tu as devant les yeux. Je n’implémenterai pas cette proposition pour ma part.

Par contre, pour le relatif, peux-tu exprimer la formule à laquelle tu penses ?

merci pour ton implication dans la discussion, j’utilise césium en fait, j’ai discuté avec Benoit pendant un bon moment sa priorité est de développer césium 2, dans césium quand on veut faire un virement il y a un bouton ou l’on choisi le référentiel que l’on veut utiliser soit DU soit G 1 c’est pour cela qu’un référentiel supplémentaire peut s’intégré et visible dans l’application, c’est ce que j’aimerai voir apparaître dans l’appli

Messieurs les développeurs, ma demande d’un référentiel supplémentaire n’est pas une phobie personnelle, mais une émergence d’utilisateurs de base même de septiques à ouvrir un compte, quand ils comprennent le fonctionnement de cette monnaie intègrent très bien la partie philosophique de cette monnaie, mais ont du mal avec son fonctionnement, soit ils quittent cette monnaie ( un peu plus de 300 depuis sa création) soit n’adhèrent pas car ne voient pas l’intérêt de la faire fonctionner avec si peu de quantité de monnaies et les prix pratiqués par les adhérents de la première heure dans les échanges et surtout qu’ils ne trouvent pas de producteurs utilisant cette monnaie.

Pour moi cette monnaie a le potentiel de remplacer la monnaie dette un autre paradigme de système monétaire plus étique, je vous en prie rendons la plus pratique, même si cela vous parait désuet techniquement et qu’il vous semble pas très intéressant de coder ce référentiel, personne ne fera la conversion de tête, peut être serez vous surpris du résultat qui sait?

Sur l’autre forum après la même démarche en quelques échanges 79 personnes veulent que j’ailles jusqu’au bout de ma démarche, cela va peut être déclencher quelque chose dans le fonctionnement et les échanges, comprenez bien quand on dit aux futurs utilisateurs que cette monnaie sera mature dans quarante ans ou plus ils rechignent à adhérer ils ont d’autres soucis et de ne pas leur dire c’est leur mentir et leur donner de faux espoirs, pour l’instant les échanges sont une vaste brocante ou vide grenier, donc un effet de mode qui retombera aussi vite et l’effondrement monétaire dette est pour demain pas dans quarante ans d’ou l’urgence de développer, au delà de vos ambitions personnelles et intérêts sélectifs

Encore un jugement personnel ad personam, totalement hors sujet.

Encore un post inutile…

Le prochain, je ferme le sujet.

Mon ambition personnelle est que tu crées une issue pour Cesium ici.

D’avance merci.

ce n’est pas péjoratif cette phrase et pas un jugement, on peut comprendre que vos ambitions et intérêts personnels dans le cadre intellectuels peuvent être minimisés et pas motivants quand une demande n’est pas au niveau de création qui vous pousse au défi, merci quand même d’essayer de me trouver une solution