Bonjour,
J’ai créé un compte membre pour tester Cesium. J’ai naviguer un peu n’importe où, essayer de me localiser, puis j’ai perdu les id (puisque je ne les ai pas enregistré dans mon keypass) .
Bien entendu, je n’avais pas téléchargé mon fichier de révocation.
Ce qui est embêtant c’est qu’il cohabite sur la carte tout près du compte unique que je compte faire certifier. Bon je peux largement vivre avec ce reliquat. Mais je ne pense pas être le seul qui fera cette bêtise. Comment faire révoquer un tel compte ? Se périme-t-il tout seul?
Dans le cas d’un membre qui perd ses accès, quelle est la position à adopter ? Sachant qu’il est impossible d’être sûr qu’il les a vraiment oublié (à part la confiance qu’on lui porte), la seule solution semble d’attendre deux ans avant de le re-certifier sous un nouveau compte ?
Oui c’est pour ça que je vous invite tous à insister fortement sur le document de révocation ! Il faut absolument vous assurez que vos certifiés le sauvegarde en plusieurs exemplaires.
Ça me fait penser que pour réduire cette forte pénalité on pourrait peut être passer le renouvellement a tout les 6 mois en v11 et la révocation automatique a 1 ans (6 mois après l’expiration), qu’en dites vous ?
L’important est qu’il n’y ait pas de double production monétaire pour un individu vivant.
On peut considérer alors qu’un compte membre dont les identifiants sont perdus, cessera de produire de la monnaie après un an sans renouvellement d’adhésion et devient alors un compte porte-feuille. S’il crée un nouveau compte membre, la masse monétaire émise ne s’en trouvera donc pas déséquilibrée s’il respecte le délai de perte de statut membre. Évidement il y va de la responsabilité des certificateurs du nouveau compte de s’assurer que durant le temps qui reste, l’ancien compte ne sera par réactivé. ce qui est facile à contrôler de temps en temps.
Non , ce n’est absolument pas un problème et cela ne concerne pas cesium mais cesium+ qui n’est pas sous blockchain.
Si vous avez essayé de créer un compte pour devenir membre alors vous n’avez pas respecté la procédure qui demande de télécharger le fichier de révocation.
Je suppose que le compte en question n’était pas membre de toute façon. Il expirera dans 2 mois au plus tard. Ce qui n’est quand même pas la même chose que 2 ans.
il n’y a pas de suppression automatique des profiles dans les noeuds Cesium+ (noeud ElasticSearch avec les plugins Duniter4j).
Seuls l’auteur peut les supprimer, ou bien l’administrateur du noeud, en générant un document de suppression signé. Si le document provient de l’auteur, il sera propagé aux autres noeuds Cesium+ S’il vient de l’admin d’un noeud, ca dépend si cet admin est reconnu de confiance par les autres noeuds. Chacun décide de sa politique.
Bref, @scanlegentil : peux tu me donner la clef du compte, associé au profil Cesium+ à supprimer, stp ?
Oh oui c’est gentil @kimamila , pour moi en tous cas.
Juste pour revenir sur ma demande initiale. Elle était plus générique que personnelle. Est ce que le calque des portefeuilles ne risque pas d’être plus ou moins pollué par des comportements de tests de l’application?