@tykayn @kimamila @anon88550267 @vit vous me faites bien plaisir de lancer cette discussion.
Effectivement, une façon “user friendly” de gèrer achat et enchère serait “top moumoute”.
L’intégration dans gchange semble naturelle, son backend Elastic Search est hyper rapide! Il permet un déploiement fédéré. et permet des recherche multicritère dont la distance, parfait pour programmer des alertes
Pour ce qui est est des “spec” pourquoi ne pas regarder ce qui se fait déjà pour s’en inspirer. ebay.fr me semble une bonne “cible” à copier… mais il y a sûrement d’autre UI/UX design financés par des équipes “proprio” qui pourraient servir d’inspiration
( nouvelle interface de Marketplace )
Ajouter à cela un système d’alerte par messagerie email et ScuttleButt, vu que la clef ed15519 est identique, serait fantastique!
On pourrait gérer ses annonces dans son flux ScuttleButt (en étendant le protocole avec type=“gchange”). Alors certains Pub SSB équipés de GChange+ pourraient concentrer les messages dans un marché “géographique” et “thématique”
En ce moment, Oasis et Manyverse sont en développement actif. Et Patchwork fait l’affaire pour simuler facebook et twitter. J’ai du mal à savoir si les technologies sont compatibles (nodejs la plupart)… mais je pense que vous devriez aussi contacter Christian @+oaWWDs8g73EZFUMfW37R/ULtFEjwKN/DczvdYihjbU=.ed25519 et Andres @QlCTpvY7p9ty2yOFrv1WU1AE88aoQc4Y7wYal7PFc+w=.ed25519 pour leur soumettre l’idée…
Ils en seront ravi je pense…
On aurait un réseau maillé complètement distribué d’annonces libres qui pourrait fonctionner sans Internet. Cela serait apte à produire un événement majeur comme openbazaar a pu créer alors par son usage de Bitcoin et IPFS… Et attirer de nouveaux code-créateurs libres.
Personnellement je plébiscite la réalisation de ce projet, que dites-vous d’ouvrir une collecte OpenCollective comme ils le font sur ssb pour libérer du temps de contrainte monétaire à ceux qui voudraient développer ce code?
On continue en parallèle à explorer minetest pour faire une interface qui soit rigolote
Quand on sait que 99% du code du Web est open source (et qu’un code est meilleur quand il est libre), il ne reste finalement que 1% à refaire pour se libérer… Les backends se connectent assez bien… Une belle UI/UX est tout ce qui manque maintenant.