Currency-Monit : Monitoring d'une monnaie et de sa toile de confiance

J’ai des plans pour accélérer très sensiblement g1-monit, ça va venir :slight_smile:

3 Likes

@tykayn attention si tu touches trop de code ta MR va devenir imergeable et tu risques de devoir tout retoucher lors du rebase :confused:

Sur ta branche WIP MR#64 tu es bien conscient de cela ?

1 Like

y’a l’air d’avoir masse de changements mais il faut que j’édite les commits de cette MR.
elle a embarqué plein de commits que je n’ai jamais demandé.
et j’ai bien isolé un commit de reformatage général, qui a changé plein de choses.
Y’a encore du boulot X)

4 Likes

Bravo @tykayn tu as l’air bien parti !

1 Like

bon j’ai pas mal de trucs qui marchent, mais je ne comprends pas pourquoi le serveur expressJS ne prend pas en compte la dossier public pour prendre les fichiers css, les scripts et les images.
donc j’ai mis le style dans la head comme un gros bourrijn.
Si quelqu’un a déjà croisé le prob de dossier statique.

dans routes/index.js j’ai mis

app.use(express.static(‘public’));
j’ai essayé plein de chemins différents mais pas moyens que ça fonctionne v_v j’ai des 404.

bon sinon ça rend pas mal, mais c’est horrible de tout fourrer dans l’entête html :smiley:

1 Like

Bravo pour ce que tu fais.
Puis te donner des idées d’améliorations ?

je t’en prie, fais péter les idées

  • Dans les tableaux, peux tu gérer les styles odd/even pour avoir une ligne sur deux avec un fond légèrement grisé ?

  • Le fond vert sur la ligne de dossier de membre est franchement pas joli. Un icone ou un autre visuel sera autant efficace, je penses, sans etre aussi tape à l’oeil. Peut-etre proposer plusieurs pistes, et les proposer à la communauté ?

  • Avoir un système d’onglet, pour isolé la tension de la toile, par exemple. Peutetre aussi la légende, avec une icone « ? » . La encore, il faudrait tester plusieurs voies.

yes, merci pour les suggestions :slight_smile:

no prob pour les lignes paires et impaires.

pour les fonds verts on peut aussi mettre uniquement une bordure colorée à gauche sur la première case de la ligne. des icones risquent de faire beaucoup de bruit visuel si on les met sur toutes les cases.

heu, la tension de la toile c’est déjà affiché quelque part ?

ah et curieusement quand je fais un sync des derniers 1000 blocs j’ai pas l’impression que ça syncronise les plus récents. Dans une autre page j’ai vu que ça montrait en plus récent des dates sur 2017 o_O

là ma priorité ça va être de mettre du live reload, parce que sinon je dev à deux a l’heure.

Sur monit.g1.nordstrom.duniter.org ça dit « le degré de centralité des membres n’a jamais été calculé. ». Est-ce voulu, non implémenté ou quelqu’un a oublié d’activer l’option ?

Je demande mais je n’ai aucunement besoin de ces valeurs, c’est par pure curiosité.

A l’époque, quand j’ai codé ça, comme c’est un calcul coûteux il n’était effectué qu’a la demande. Si @cgeek a conservé ce comportement et qu’il n’y a pas de bug, alors cela signifie que personne n’a demandé ce calcul depuis le dernier restart de G1-monit.

Salut. Depuis quelques jours, en https://monit.g1.nordstrom.duniter.org/willMembers?lg=fr je pense que la liste des candidats en attente ne semble pas complète, comme si été désynchronisé le nœud ou quelque chose comme ça. Savez-vous qui maintient cette instance ? Y en a-t-il un autre en activité ? Merci.

Monit a été resynchronisé/redémarré. La mempool devrait être mieux synchronisé d’ici quelques jours.

2 Likes

Normalement c’est fait.

1 Like

Si quelqu’un veux faire une nouvelle synchro Duniter :

Synchro en cours.

On dirait que je n’y suis pas arrivé. Toujours au bloqué la veille du poisson. Pourtant les logs sont assez proches :

[Archives] Copying from Duniter archives from #412818...#412717
[Archives] Copying from Duniter archives done.
[Archives] Copying from Duniter DB...
[Archives] Copying from Duniter archives from #412818...#412717
[Archives] Copying from Duniter archives done.
[Archives] Copying from Duniter DB...

Il faut peut-être attendre une indexation. Je sais pas.

@cgeek est sur le coup

C’est bon c’est fini. En fait c’est le genre de tâche où je clique sur un bouton qui s’occupe de tout faire. C’est Rundeck, un outil pour les Ops.

J’ai déjà donné un accès à Gérard pour qu’il s’occupe de WotWizard, je vais t’en donner un aussi Moul. Je me note ça pour demain.

1 Like

Est-ce que ce sujet est lié, d’après vous ?