[demande certification] Sacha

Hola,

suite à un atelier sur les monnaies libres à Bordeaux avec Stéphane Laborde (http://www.festivaldelamonnaie.org/index.php/install-party-monnaie-libre/) nous avions installé un nœud Duniter sur l’infrastructure d’Aquilenet (FAI Associatif membre de la fédération FDN), ce sera duniter.aquilenet.fr
Avec le passage à G1 je vous demande de bien avoir la gentillesse de vérifier ma candidature pour la valider. Je serais ce soir avec 1000i100 qui vient récemment d’être certifié, vous pouvez nous appeler si vous le souhaitez pour confirmer que je suis bien à l’origine de cette demande :wink:
Mon identifiant: Sacha
Clé publique: 7NKdfXDtfHKnwDeU3LEh182ERiS7ZSCifnwbecKu9dZ2

J’en profite pour remercier toutes les personnes actives sur ce projet qui nous ouvre la porte d’alternatives concrètes !

Sacha.

Bonjour Sacha,

As-tu pris connaissance de la licence de G1 ? https://duniter.org/fr/wiki/devenir-membre

Pour tes certifications, il faut que tes certifieurs soient des personnes qui te connaissent, afin qu’en cas de problème ils puissent s’assurer que tu ne réalises pas de double-compte. Connais-tu 5 certifieurs potentiels sur Bordeaux ? @1000i100 , il me semble que vous êtes pas mal actifs en Aquitaine, vous avez un moyen de créer des certifications solides sur place ?

A part 1000i100 et Maxime Ghuesquières il n’y a pas d’autre Girondin qui ait participé à 2 ou 3 RML, c’est donc encore un peu “vert” sur le département 33, mais nul doute que d’ici les RML10 ou les RML11, les liens vont aller en se resserrant !

Actif oui, nombreux à être actif, comme le dit @Galuel, c’est pas encore ça.
D’ailleurs, Maxime est rentré dans la toile G1 ?

Absolument, j’ai bien pris connaissance de comment devenir membre.
Nous avons quelques personnes rencontrées lors de l’atelier à Bordeaux qui pourraient me certifier.
Après je dois avouer que la notion de “personnes qui vous connaissent suffisamment bien” est assez floue pour moi. Un ami de mes amis peut-il être mon ami ou m’appeler avec l’ami en commun pour valider la relation de confiance par exemple ?

Maxime ne devrait pas tarder à arriver.

La TdC Ğ1 a confiance dans le fait que les certificateurs sauront joindre la personne, la contacter, voir avec elle en cas de problème. Par exemple certifier quelqu’un qui est à Valence en Espagne et susceptible de déménager à Mexico City à tout moment, et alors qu’on ne connaît pas ses relations proches, sa famille, ses amis qui sauront le joindre, ce n’est pas installer des liens de confiance dans la TdC Ğ1.

Merci pour l’éclaircissement.

La chaîne de confiance peut-elle se constituer de militants de réseaux associatifs ? Le chaîne de confiance est assez facile à construire dans un telle contexte non ?

Sacha.

Tu dois estimer par toi même et voir avec la TdC Ğ1 si elle sera d’accord avec toi pour estimer si c’est suffisant pour un cas problématique qui se présentera.

Si tu connais bien la personne que tu certifies ça devrait être bon.

Bonjour,
Je viens de créer mon compte voici ma clef publique :slight_smile:
6fFt4zdvtNyVcfJn7Y41mKLmMDizyK3nVeNW3qdDXzpc

Si vous souhaitez me certifier contacter moi part mail à ghesquiere.maxime@gmail.com

@+
MAxime