Demande d'adhésion en attente depuis 12 jours

Salut à tous

J’ai fait une demande d’adhésion le 1er mars.
Dans Evénements ça m’indique : "Demande d’adhésion envoyée. En attente d’acceptation."
Dans l’annuaire, j’ai 2 entrées avec la même clé publique . une avec le pseudo danhds et l’autre avec
danhds92.
J’avais fait un renommage de mon pseudo.
C’est la cause du souci ?
Ma clé publique : CShdDDHuMr8zT9DV2ChoyDRDJt67bJKGcoxHmJ77MawX

Daniel

tu as en effet deux identités avec une même clef publique, mais une seule semble en demande membre.
Je n’ai pas vérifier mais je pense qu’ils ont été publiés dans deux blocs différents et que l’un d’eux finira par disparaitre de la piscine.
En tout cas il ne suffit pas de demander une adhésion pour devenir membre, si tu ne connais pas 5 membres pour te certifier, créer un compte en demande d’adhésion est inutile.
As tu lu au cas où, la licence Ğ1 ?,

J’ai lu la licence et j’ai 4 promesses de certifications.

Quand je me connecte le pseudo est danhds et quand je clique
dans l’annuaire sur l’entrée danhds92 le pseudo affiché est toujours danhds.
Les demandes d’adhésion sont validées par quelqu’un ?

PS : et je reçois en double les messages dans ma boîte

non, c’est au niveau logiciel que cela se passe.
il existe des outils pour “voir” ce qu’il se passe :
g1-monit :

  • onglet futur membres - tu n’y apparaît pas
  • onglet wotex - je ne peux pas le consulter, j’ai un 502 bad gateway, peut être y aura tu accès ?

WotWizard : tu n’y es pas non plus.

Merci.

Pour Wotex, j’ai aussi la même erreur que toi.
WotWizard c’est le suivi de ceux qui ont des certifs en cours et qui vont passer membres aux dates indiquées je suppose ?

Pour mon cas les certifs sont au stade de promesses et j’attends d’en avoir cinq.

Quand j’ai demandé l’adhésion j’ai renommé ensuite mon pseudo ça vient sûrement de là le blocage.
Peut-être que la révocation de mon compte est la seule alternative ?

L’identité

doit être en piscine et disparaitra d’elle même

pour l’autre identité, il faut que les promesses de certifications se transforme en certification émises pour que tu soit visible par les outils cités.

à bientôt à un rdv francilien, peut être :slight_smile:

1 Like

Ok je comprends mieux.
Je pensais que le fait que l’adhésion ne soit pas débloquée allait également empêcher la certification.

Avec plaisir de te rencontrer. Je passe régulièrement aux réunions franciliennes

Contacter @elois dans ce cas, c’est lui qui gère ce service. C’est certainement le load balancing qui redirige vers un serveur où g1-monit n’est pas installé.

Il y a en effet un blocage possible : si une identité n’a pas émis de certification, il n’est pas possible de la certifier. C’est une mécanique pour te protéger et empêcher quelqu’un de certifier contre ton gré. Par exemple, si tu t’es trompé de clé / de pseudo et que tu souhaites en changer avant de devenir membre.

Oui le noeud MLO était down je viens de le rétablir il y a 1 heure, j’étais en déplacement pendant 4 jours et n’avais que peu d’accès a internet :confused:

2 Likes

Bonjour à tous.

Je trouve que cet outil Monit-Futurs membres est très pratique mais il ne fonctionne pas très bien en ce moment. Tout le monde est disponible et on ne sait plus très bien où on en est. Quelqu’un aurait une réponse à ce bug ?

Ce n’est pas un bug, pas coté Duniter en tout cas. Cet utilisateur a créer plusieurs identités dont certaines n’ont pas demander l’adhésion. Les certifs qu’il a reçu doivnt etre éparpillés sur plusieurs identités différentes et donc c’est le bordel, a sa place je révoquerai maintenant toutes mes identités et j’en créerai une nouvelle unique avec des identifiants différents (pour avoir un clé publique différente et ainsi éviter toute confusion pour ses certificateurs).

Bonsoir Elois,

Je ne parlais pas de ce cas particulier mais pour tout le monde. Quand j’essaie de connaître la situation des futurs membres… le Monit dit que tout le monde est disponible. Et sort des futurs membres déjà certifiés depuis des jours.

Je te parle de ce lien…

https://g1-monit.librelois.fr/willMembers?lg=fr

@Pafzedog ça fait déjà 2 semaines que ton nœud est désynchronisé, peut tu faire une resync ?

@FLORESTRELA en attendant tu peut utiliser l’instance MLO qui elle est a jours : https://g1-monit.monnaielibreoccitanie.org/willMembers?lg=fr

1 Like

oups … désolé pour le lag, c’est en cours :wink:

1 Like