[demande de certification] 1000i100

Hello,
samedi nous faisons une install party duniter sur bordeaux à l’occasion du chant des colibri.
Si je peux être certifié pour pouvoir en émettre à mon tour, ça sera top.
Sinon, ça viendra en son temps.

Mon identifiant : 1000i100
ma clef publique : 2sZF6j2PkxBDNAqUde7Dgo5x3crkerZpQ4rBqqJGn8QT
A là prochaine ! (probablement au havre)

1 Like

Hey 1000i100 :slight_smile: je t’invite à lire ce post et les liens afférants d’abord. Si tu es bien 1000i100 alors je te propose de m’envoyer un mail avec ta clé publique, puis un petit coup de téléphone pour vérifier ensemble que ça colle bien, et ce sera ok pour moi pour te certifier.

Note toutefois que la règle des 5 jours entre certifications + règle de distance, font que même certifié relativement rapidement, ton entrée effective dans Ğ1 pourra prendre 5, 10, 15 jours ou plus selon l’embouteillage… Difficilement moins de temps…

1000i100 peut être connais tu déjà Louis Sajoo de diaspora. Si ce n’est pas le cas peut être serait il intéressé…

Intéressantes ces lectures :wink:
Je t’envoi un email (en faite deux)

Je ne crois pas connaitre ce Louis Sajoo, mais ça changera peut-être samedi :wink:

De même, envoies-moi un petit mail avec pseudo + clé publique, en relatant 2 ou 3 situations vécues en commun dont tu te rappelles, de préférence que je suis le seul à pouvoir attester :slight_smile: ainsi j’aurai très peu de doutes !

Je vais te demander la même chose de cgeek, si t’as pas mon mail hésite pas à me mp ! :slight_smile:

De même pour moi. Ensuite, je te certifierais !

MPs envoyés

Et c’est tout bon pour 1000i100 : tu es officiellement membre de Ğ1 depuis le bloc #6988 !

Voilà une inscription efficace :slight_smile:

2 Likes

Génial ! Mais étonnant :
Sur Cesium, je n’ai vu les certification en attente que de cgeek et galuel.
L’essentiel c’est que ça marche ceci dit.
Merci et à bientôt :wink:

1 Like

Oui, en tant que postulant toutes tes données étaient seulement en piscine : c’est une zone de données qui n’est pas synchronisée entre les nœuds.

Donc selon le Cesium que tu consultes, tu ne vois pas forcément tout. Le Cesium g1.duniter.fr devait à peu près tout voir par contre.

ben, c’est celui que j’ai utilisé justement et il ne voyais que 2 certif en attente, la tienne et celle de Galuel

Oui, d’où le « à peu près » car avec ces histoires de piscines pleines, et selon le client utilisé pour la signature (Sakia ou Cesium), la propagation n’est pas uniforme sur les nœuds, voire pas du tout uniforme.

C’est pour ça que par exemple Gildas Malassinet apparaît :

Il y a encore du boulot pour avoir des restitutions cohérentes entre nœuds :slight_smile:

edit : et encore, je suppose là qu’il n’y a pas un bug au niveau de Duniter, Cesium ou Sakia. Ce qui est tout sauf acquis !

1 Like