[Demande de certification] Dieux

Bonjour,
je suis sous Ucoin-apps, quelqu’un peut-il me certifier ?
Merci. :blush:

Sorry

I would like to certify you but big bug impossible to open Ucoin apps

En fait non, on ne peux pas. L’application Android ne permet pas (pour l’instant) de publier son identité.

Il faut que tu utilises cutecoin pour le moment. La procédure pour créer ton identité et la publier se trouve ici : https://github.com/ucoin-io/cutecoin/wiki/Cutecoin-getting-started-tutorial

Qui plus est, si tu veux être certifié, nous aurions besoins que tu donnes des “preuves” de ton identité : compte twitter, diaspora, blog, facebook, … ce que tu veux ! Le tout est que nous puissions t’identifier afin d’avoir confiance dans l’unicité de ton identité.

Edit : en bref, tu n’as qu’à suivre ce sujet où j’ai tout résumé : Subscribing to Meta_Brouzouf testing currency

Hum… je n’ai ni Facebook, ni Tweeter, ni Blog.
Quelle autre preuve puis-je donner ?

  • J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi cette procédure d’identification ?

Il serait injuste d’accepter 2 fois le même membre, qui du coup pourrait créer 1 DU en plus par rapport aux autres. Ce n’est pas symétrique du tout.

Oui c’est vrai.
Disons que c’est le coté un peu intrusif qui me dérange et pas le fait de demander d’être certifier.
Mais pas de soucis je respecte ces règles. - Même si dans l’absolu toute règle peut toujours être contourner. :blush:

Tu n’as pas besoin de donner d’informations sur ton identité étatique (carte nationale d’identité par ex.). La communauté meta_brouzouf est une communauté Internet, tu as juste besoin de donner quelques éléments permettant de t’identifier dans cet espace particulier.

En général les personnes ont une identité sur les réseaux sociaux, ou un blog ou tout autre endroit où ils écrivent. Cette production de l’esprit (l’écriture) est ce qui peut nous permettre de te reconnaître.

Voilà, j’espère que tu sauras trouver de quoi convaincre certains d’entre-nous :wink: (qui sait … peut-être que tu es @idkwptc ! je sais qu’il serait tout à fait prompt à se jouer du système)

Pas de soucis, je ferai ça dans les règles.
En attendant il faut déjà que j’arrive à installer Cutecoin, car les librairies PyQt5 requisent sont trop ressentes pour les distribs que j’utilise. :pensive:

Yes, i had the same bug on old Android device, yesterday…
I will try to fix it on the next release (probably saturday).

On this next release of uCoin Apps, you will be able to “join” a currency community.

See u
Benoit.

C’est vrai ça, comment savoir s’il n’y a pas plusieurs @dieux ?