[Demande de certification] Florika1

je dois être particulièrement peu douée, je n’arrive à rien. J’aurais voulu certifier d’autres membres mais moi-même ne l’étant plus… Est-ce qu’il faut demander à être certifié toutes les 5 minutes ? Quelque chose m’échappe. Merci d’avance pour le coup de main
Flo

Et bien tu es membre là ! Qu’est ce qui ne fonctionne pas exactement ?

ben deja j’aimerais bien certifier d’autres petits nouveaux et j’y arrive pas; et ensuite quand j’ouvre sakia ça me dit certes que je suis membre mais avec 0 certification reçue (trop distante) et “membership expired or never published”… d’où ma perplexité.

Et bien c’est probablement un bug… ! :confused:

Que se passe-t-il si tu redémarres Sakia ?

Quel est ton système d’exploitation ?

windows 10 (ouais, je sais).
Je vais redémarrer sakia.

Aucun soucis pour W10 ^^

Alors est-ce que tu peux partager des logs si jamais le problème ne se corrige pas en relançant Sakia ?

Pour ce faire, ouvrir une ligne de commande (ctrl + clic droit dans le dossier contenant sakia.exe) > “ouvrir une ligne de commande”. Puis “sakia.exe -d”. Ca va lancer sakia, et si tu reproduis le bug, tu peux fermer sakia et me copier le fichier sakia.log présent dans (adresse à tapper à la main dans l’explorateur) : %APPDATA%\Roaming\sakia

Déjà, je ne peux pas fermer sakia avec le gestionnaire de tâches. Ca me dit : “L’opération n’a pas pu être terminée. L’opération n’est pas valide pour ce processus”.
Je vais donc rallumer l’ordi

ok, je commence par relancer l’ordi. Ensuite si c’est pas mieux je ferai ta manip

Woa, sacré bug ça. Du jamais vu !

Tu as fait quelque chose de particulier ? Par exemple, mise en veille, coupure de connexion internet, ce genre de chose ?

Euh… non, rien ! Je crois que je me suis inscrite deux fois avec la même identité, cf capture d’écran, ça peut être ça le pb ?

Si possible, j’aimerai bien que tu fasses un zip avec le dossier cité précédemment %APPDATA%\Roaming\sakia. Tu peux me l’envoyer par mail si tu le souhaites (je vais te l’envoyer par message privé). Ca va peut être me permettre d’analyser ce bug.

Ensuite, si tu te rappeles de tes identifiants (entropie/mot de passe), je te propose d’arrêter Sakia, de supprimer le dossier %APPDATA%\Roaming\sakia et de relancer Sakia. Ca devrait régler le problème.

OK pour le log par mp. Je me demandais justement comment te l’envoyer.
Je tente aussi ta manip.

Il faudra rajouter ton compte à nouveau et te reconnecter au réseau !

j’y vais de ce pas.

Est-ce que ça a réglé ton problème du coup ?

Non. C’est la même chose. Et si je désinstalle sakia et que je réinstalle ?

Oui bonne idée, car à la fin de l’installation tu auras une case à cocher “Clear all existing data” qui permet de repartir sur de bonnes bases :slight_smile:

Par contre il faudra juste te rappeler de ton entropie + mot de passe pour retrouver ton compte.

merci beaucoup, je crois que le pb est résolu
A bientôt !