Demande de certification Guigui

Bonjour à tous les membres G1,

Je suis Guillaume DANGIN sur Roquebrune Cap Martin dans les Alpes Maritimes.

une inscription sur le forum pour m’associer au projet, recevoir des certifications, et faire partie des membres,

j’ai testé la monnaie avec G1 sur G-test, mais pas encore certifié sur G1. un peu de mal pour comprendre le mécanisme de la toile de confiance. j’avais mis le focus sur la compréhension de la théorie relative de la monnaie, mais sa déclinaison blockchain avec l’association de l’outil toile de confiance est aussi important.

Ma clé publique
Cu4Ua4F2YNxmdDDtT7rYfy8QEmHgxsycahAfLZ5jPpBi

Pour me contacter au début sur Messenger puis visio, téléphone ou autre (pour les locaux des Alpes Maritimes)
Mon compte FB
https://www.facebook.com/guillaume.dangin
même si j’ai banni FB depuis le début d’année, j’ai toujours mon compte

merci d’avance de vos contacts

Guillaume

Cf mon message sur l’autre sujet.

Bonjour jytou,
j’ai déjà ma clé et mon profil sur Césium depuis plus d’un an.
A l’époque il n’était pas nécessaire de passer par la licence pour avoir sa clé si j’ai bien compris à la lecture de la licence G1 maintenant qui est le préalable à la demande en tant que membre.
Cela étant, j’avais aussi inscrit ma société sur G1 pour dire que j’acceptais d’être réglé partiellement en G1 (j’étais la deuxième société inscrite à accepter G1 après le resto de Nantes Etrilium). Et une société n’est pas membre donc n’a pas besoin de la toile de confiance, donc la licence n’est que partielle pour une société. je vais un peu loin mais j’essaie de comprendre.
me dire si je me plante dans la compréhension du processus de certification.
D’avance merci

Bonjour Guillaume,
effectivement la licence ne s’applique pas à une société : elle ne s’applique qu’aux membres, donc uniquement à des humains certifiés.

Juste pour que les termes soient clairs :

  • n’importe qui peut avoir autant de « clés » (publiques) qu’il le désire,
  • seule une de ces clés peut faire l’objet d’une « demande d’adhésion » (c’est-à-dire d’exprimer sa volonté de devenir membre),
  • les « certifications » ne sont données par des membres existants à une clé ayant demandé l’adhésion que si elles respectent la licence.

Et c’est avec 5 certifications qu’on devient membre.
J’espère que c’est plus clair. :slight_smile:

1 Like