[Demande de certification] jackflyer

Hello,

Je découvre à l’instant CuteCoin sur windows avec enthousiasme ! Grand merci aux développeurs !
Je m’appelle Pierre LOICQ, je fais(ais) partie de l’antenne annécienne du MFRB. J’ai participé au financement du journal 'L’inconditionnel" et vous pouvez donc trouver mon nom en 1ère page. J’ai récemment déménagé à Tours où je fais une thèse en modélisation hydroclimatique.

Merci à vous
Pierre

Bienvenue Pierre !

Nom retrouvé dans l’Inconditionnel :wink:

Bon, ton identité me semble OK, je te signe !

Welcome Pierre ! I certified you and transfered some MetaB :wink:.

Merci, j’ai bien reçu vos sousous ! :grinning:
Je vais maintenant pouvoir apporter la bonne parole à mes amis du MFRB ! :slight_smile:

Hello,
Si je ne me vois pas sur ce graphe http://www.metab.ucoin.io/#/community/members
c’est que j’ai perdu mon membership ?

Pourquoi la période de membership est-elle si courte (1 mois) ?

Le période n’est pas courte ! Le Meta-Brouzouf est une monnaie de test, avec un DU limite de 10% / jour, ce qui, si l’on s’en tient au taux symétrique établi sur l’espérance de vie humaine par la TRM, fait que 1 jour correspond à 1 an en terme de simulation.

1 mois correspond donc à environ 30 ans… Renouveler le membership tous les 30 ans, n’est pas “trop court”, ce serait même inacceptablement trop long s’il s’agissait d’une monnaie en production. :blush:

Haaaa, okey !
On pourrait envisager le lancement d’une monnaie durable pour quand ?

Oh, étant donné que développer une monnaie libre ne demande aucun effort, que la banque mondiale soutient par ailleurs activement ce projet à coup de monnaie asymétrique, donc n’implique pas que ni moi ni tous les contributeurs de cutecoin et ucoin-app (android) d’avoir un boulot-euros, tout en ajoutant que plus de 330 millions de citoyens européens font don de 1 centime d’euro par mois pour ce projet (ils sont tout à fait alertes sur le sujet monétaire et rejettent massivement la monnaie-dette), 2048 me semble définitivement être une bonne date :wink: (en plus c’est une puissance de 2).

C’est pas difficile en somme : il suffit d’attendre !

1 Like

Oui c’est assez clair, toutefois on peut penser que 2088, voire 2128 sont des dates plus réalistes, on peut y réfléchir via L’or, l’inflation, les prix, l’héritage, la fonte, les valeurs… la TRM

Mais ça va pas du tout ça ! Au boulot !
Plus sérieusement, vous êtes combien de développeurs actuellement ?

1 sur ucoin
2 sur cutecoin
2 sur android-ucoin-apps

Vous vous projetez en linéaire, c’est beaucoup trop pessimiste ! Rendez-vous compte que vous êtes en train de changer les règles du jeu économique mondial !
Quand cutecoin sera plus au point (il l’est presque, je ne note que quelques freezes passagers à déplorer), il sera temps de passer en mode grand public. Cela séduira tout le monde, une monnaie qui pousse tout seule sur le compte. Au début elle sera utilisé dans les jeux vidéos, etc. Mais fiez-vous au succès du Bitcoin.

Tenez, pour vous motiver, voici le nom de la monnaie libre mondiale qui se mettra en place : le Liber.

1 Like

J’aime bien quand on propose des noms de monnaie :smile:

Toutefois, les monnaies libres basées sur uCoin auront des tailles maximales très variables selon les règles utilisées. On peut imaginer des toiles à plusieurs centaines de milliers de membres probablement, mais certainement pas à l’échelle de 7 milliards d’individus :grin:

Cela n’empêche pas d’avoir une communauté étendue de manière mondiale géographiquement, par contre :wink:

1 Like

I moved 2 posts to a new topic: [Demande de certification] Dieux

Hello,
Je cherche 3 bonnes âmes pour me re-certifier. Je serai au week-end du MFRB à Annecy, ça pourra être utile.
J’ai téléchargé CuteCoin 0.10 mais je suis tout seul dans l’onglet Web of Trust.
Merci

Ca n’a pas été long :grin:

edit : par contre, n’oublies pas de renouveler ton adhésion sur cet écran :

Merci :smile: