[Demande de certification] Jean-F

Jean-F

Bonjour à la communauté ucoin. Je suis très intéressé par cette expérience.
La TRM me semble le modèle le plus prometteur pour réoxygéner l’humanité.
7iBkcyryuikxLotKgLABb4ViWCcfZowUseG4z48ochax

Je n’ai pas de Facebook mais suis sur diaspora :
https://framasphere.org/people/a0639f706be301334a5a2a0000053625
https://framasphere.org/posts/1582059

Également sur un jeu star citizen: https://robertsspaceindustries.com/citizens/Astranord
Et pour faire le lien entre Athanord/Astranord/Starcitizen/diaspora: https://framasphere.org/posts/1417850

Je compte bien contribuer à faire connaitre La TRM sur Framasphère/Diaspora.

1 Like

Salut Athanord,

Tu as ma certification, bienvenue !

Tu as découvert la TRM par mon post sur Bale IV ?

1 Like

Certifié, bienvenue.

Excellent, un joueur de Star Citizen !

Tu as ma certification également, bienvenue :slight_smile:

1 Like

Merci pour votre accueil,
@Inso en effet ton post a été le début de mon intérêt pour la TRM que je ne connaissais pas. Jusque la, je n’avais vu que des informations sur le revenu universel de B. Friot ou le revenu de base, qui bien que dignes d’intérêt me paraisaient encore loin d’une solution capable de s’imposer, faute d’une vue globale et pluridisciplinaire. La vidéo "la révolution monnétaire avec méssieurs Chouard, Laborde, et Bersac m’a totalement enthousiasmé. La gène éprouvée par les débateurs à cause de la divergence en fin de vidéo entre Chouard et Laborde a été très rassurante pour moi, car on sent des personnes curieuses des possibilités de l’autre et capables d’apporter la contradiction. C’est ainsi qu’on progresse pas en étant d’accord sur tout.
En tout cas à partir de ton post Inso, je n’ai eu de cesse de promouvoir la TRM chaque fois que j’ai vu un sujet sur le revenu inconditionnel, et je t’en remerci.

2 Likes

Bienvenu Jean !
Je t’ai certifié à mon tour :slight_smile:.

1 Like

Merci, tout ca c’est cool, mais je fais quoi d’utile maintenant? Je suis étiqueté membre, mais je ne me vois pas dans l’onglet " réseau". Le système attend quelque chose de ma part?
Pardonnez ma noobitude, je suis plein de bonne volonté, mais seulement un padawan.

Note bien tout d’abord que le Meta-Brouzouf n’est qu’une monnaie de test, avec des paramètres plutôt éloignés de ce qu’il faudrait pour une monnaie en production.

Ensuite tu peux prendre connaissance des 7èmes rencontres des monnaies libres à Laval.

Enfin, concernant les logiciels, le mieux est de contribuer au code en premier, puis de tester / rapporter les bugs en deuxième, enfin de réaliser toi-même des supports d’explication selon ta propre compréhension pour autrui (texte, diaporamas, conférences, vidéos, podcasts)…

Il y a ainsi beaucoup à faire ! Mais en faire une seule partie est déjà énorme :slight_smile:

@jeanferreira

Tu es informaticien je crois : si tu souhaites apparaître dans l’onglet réseau, tu peux suivre ce petit guide qui t’aidera aussi à comprendre une partie de la mécanique réseau et cryptographique mise en jeu.

Sakia n’intègre pas la partie serveur, c’est uniquement un client, d’où le fait que tu ne te vois pas dans l’onglet réseau.

A noter que nous allons sortir une nouvelle version du logiciel dans les semaines qui viennent, et cette fois elle disposera d’une interface graphique simplifiant toute la procédure.

@Ǧaluel, j’avais bien compris qu’il s’agit d’une monnaie de test, j’imagine que participer au projet sakia permet d’augmenter la masse de participants et donc d’améliorer le modèle. J’ai aussi pris connaissance des rencontres des monnaies libres à Laval (Ca fait loin pour moi, mais qui sait…)
Pour ma contribution elle sera plutôt limitée à la diffusion d’informations sur la TRM et la future monnaie ucoin, dès que je maitriserais assez le sujet (il n’y a pas pire que d’expliquer des aneries pour décrédibiliser un projet).
Pour ce qui est du montage vidéo je peux faire des tutos au besoin, mais si l’interface sakia change…

@cgeek malheureusement je ne suis pas codeur et mes connaissances informatiques sont purement autodidactes.
Mais je peux peut être en convaincre de rejoindre l’aventure. Je sais me montrer très persuasif :smiley:
Ce que ma question initiale pointait, c’est que pour une personne comme moi, qui souhaite appuyer le projet, mais ne possède pas de compétences informatiques, est il utile d’installer sakia? ou il vaut mieux réserver cela aux codeurs?
Si cela est inutile, je peux contribuer malgré tout par des vidéos, posts, documents, communications etc.
Si cela est utile, alors j’aimerais juste savoir en quoi et comment me rendre utile avec l’usage de sakia aussi.
Car s’il est besoin de volume, je dis bien SI, alors mon entourage va subir un harcèlement de ma part sans précédent :smiley:
Merci de votre attention.

Oui c’est utile d’installer Sakia, sans toucher donc au code, dans le but de tester le logiciel : les plâtres que tu essuieras, les autres ne les essuieront pas. Et puis ça te permet aussi de t’approprier le logiciel, les termes, le fonctionnement général pour aider les nouveaux venus ensuite (et il y en aura, ça ne fait aucun doute).

Mais pas besoin de volume pour l’instant, merci :slight_smile: on va commencer doucement.

Quant à persuader des personnes de rejoindre l’aventure en termes de code, tu peux au moins leur faire découvrir les choses que toi-même tu as découvert et qui t’ont enthousiasmé : notamment les vidéos de Stéphane que je trouve également très bien et, je dois dire, ont tout déclenché chez moi (bon à l’époque je l’ai surtout eu en audio avec son podcast monnaie libre, où il y a eu des intervenants de qualité !).

A mon avis le mieux pour toi qui souhaite appuyer le projet, c’est déjà de t’approprier les idées et les restituer à d’autres par exemple à travers un blog, ou tout simplement par les réseaux type Diaspora etc, en parler quoi, et surtout inciter à la réflexion !

Et puis, tu viens juste de découvrir la TRM. Tu n’as peut-être pas encore idée de la profondeur du truc, mais si tu adhères vraiment à ses principes alors c’est certainement une petite révolution mentale qui se présente à toi. Mais c’est valable aussi pour les autres ! D’où le défi pour amener d’autres personnes à la compréhension de la TRM et uCoin.

Et puis nous approchons rapidement du 1er prototype, à l’instar du Bitcoin il y a 7 ans, et là ça va commencer à devenir très intriguant et concret pour tous ! Il faut se préparer à ce moment !

Bref choisis ta voie, ou même invente en une autre :slight_smile:

1 Like

Je ne sais comment changer le titre, mais suite à la disparition de mon 1er compte sur la monnaie meta brouzouf, J’en ai recréé un nouveau. Je suis maintenant identifié en tant que Jean-F. Si quelqu’un veut changer Athanord en Jean-F au moins dans le titre.

Tu devrais avoir une icône de crayon en bas de ton message initial, le vois-tu ?

Non je n’en ai pas, c’est pourquoi je demande.
Edit: Par contre je peux éditer celui ci.
Il se verrouille peut être dès qu’il est couvert par un autre?

Anéfé, l’édition est limitée à 24h. J’ai édité ton post.

Merci :slight_smile: