Demande de certification : KennySLB

Hola,

Content de voir qu’une app android existe. Je me lance.
Voici un site perso avec compte réseaux sociaux : http://slb.flowers/

Quelqu’un pourrait m’expliquer l’intérêt de ce que je viens de faire ? Je suis curieux :smile:

Et est-ce qu’il existe une version mac de cutecoin ?

À bientôt !

Kenny

Et un compte twitter : https://twitter.com/KennyAlami et github => https://github.com/KennySLB

Bienvenu @KennySLB,

La certification permet, via une toile de confiance, que chaque individu ne reçoive qu’un seul dividende universel et pas plus. Il permet également de s’assurer que l’individu est en vie. Car une fois décédé, cette individu ne devrait plus reçevoir de certifications. Dans cette monnaie de test, il faut trois certifications pour être membre. J’ai certifié ton identité :hear_no_evil:

Il n’y a actuellement pas de version de cutecoin pour Mac OS prête à l’emploi. Je t’invite à suivre ce post.

Grazie mille ! et quelle est la raison de baser la moyenne du DU sur l’espérance de vie ?

La raison est que ucoin est, avant d’etre une crypto monnaie à revenu de base, une implémentation d’une monnaie suivant la Théorie Relative de la Monnaie

Thomas Paine a déclaré en 1792 :

“Ceux qui ont quitté ce monde et ceux qui n’existent pas encore sont à la plus
grande distance les uns des autres que l’imagination humaine puisse concevoir :
quelle possibilité d’obligation peut-il donc y avoir entre eux ? Quelle règle ou
quel principe peut-on poser pour que deux êtres imaginaires dont l’un a cessé
d’être et l’autre n’existe pas encore, et qui ne peuvent jamais se rencontrer
dans ce monde, l’un soit autorisé à maîtriser l’autre jusqu’à la consommation
des siècles ?”

Nous souhaitons une égalité entre individus en émission monétaire. Cette égalité se conçoit facilement pour des individus vivant à l’instant t. (Chacun reçoit un DU égal). Mais la monnaie créé à l’instant T aura un impact sur la part monétaire créée à l’instant T+100. 100 DU créés dans une masse monétaire de 10 000 n’aura pas la même valeur que 100 DU créés dans une masse monétaire de 1 000 000.
Dès lors, comment réaliser cette égalité pour des individus qui vivent et meurent sur un espace temporel [2015; 2015+T années] ?

Ainsi, l’utilisation de l’espérance de vie dans le calcul du DU permet d’émettre pour chaque individu une part relative de la masse monétaire équivalente au bout d’une demi-vie. Ceci implique une égalité entre générations face à la masse monétaire, pas d’avantage aux premiers émetteurs ni aux derniers émetteurs.

Pour plus d’informations et découvrir la démonstration exacte, je t’invite à lire la TRM, un ouvrage passionnant :wink:

Bienvenue KennySLB :clap: !

Pour la TRM, l’être humain est l’élément cœur de l’économie. Dans le référentiel temporel d’une économie basée sur des êtres humains, quelle serait l’unité temporelle de base ? Est-ce que l’espérance de vie moyenne de l’être humain en est une bonne base ? Des humains naissent, d’autres meurent, c’est un cycle qui ce répète. La toile de confiance qui réponds à la problématique.

Grazie mille pour vos réponses et merci urodelus ! :smile:

Alors si je comprends bien, si l’espérance de vie augmente, cela signifie que “c” la variation de monnaie diminuera ?

Le calcul de la croissance de la masse monétaire se fait avec la formule : c = (ev/2)/ln(ev/2). Tu peux calculer la croissance avec ev = 80 ans et 160 ans par exemple pour te rendre compte des implications.

Il y a aussi La TRM en couleur pour jouer dynamiquement avec ces valeurs :wink:

1 Like

Okay je vais essayer avec la formule.
Je me rend compte que je vais me remettre dans les maths. Surtout pour les algorithmes hehe

Merci Inso, très simpa ce calculateur.

Autre question : pour coder une monnaie libre, on a besoin de connaitre quel langage informatique ? Par exemple, uCoin est codé dans quel langage ? :slight_smile:

uCoin, JavaScript ! Cutecoin, Python :slight_smile:

1 Like