[Demande de certification] Maïa Dereva

Bonjour à tous et toutes,

ça y est, je viens enfin de réussir à m’inscrire sur https://g1.duniter.fr après avoir essuyé de nombreux messages d’erreurs, ouf ! :slight_smile:

Je suis contributrice aux communs, ça signifie que j’ai décidé de dédier tout mon temps aux communs, et à prix libre. C’est un choix radical, je mange souvent des nouilles, mais je ne regrette rien !
Si vous souhaitez en savoir plus sur les communs auxquels je contribue, vous pouvez visiter ce site : http://maiadereva.semeoz.info

Voici ma clé publique : 9pvVYBbapuoWCfZ736pGCWeRhwYeoyfr2dd1XVuNABsS
Et j’aimerais être certifiée pour la monnaie G1.

Belle journée !
Maïa

2 Likes

Je me suis dit “Tiens, trop fort, le forum ajoute les tags pertinents automatiquement !”. Mais non, c’est @Moul qui travaille en sourdine. Sacré taf de fourmi dis donc, bravo et merci :slight_smile:

1 Like

Il paraît qu’il y a des vendeurs de radis en Ğ1 si tu veux :slight_smile:

Sinon, de quel coin es-tu ? Car tu auras besoin d’être certifiée par des membres qui te connaissent, conformément à la licence Ğ1.

Huhu, bonne idée les radis, ça changera !
Je suis du côté de Lille, j’ai fait signe à mes ami.e.s commoners de ce côté là, ça devrait le faire, il y a un vrai nid là-bas :slight_smile:

Tu connais alors certainement Simon Sarazin ou Virgine Caura, ils sont déjà membres de Ğ1.

Oui @Simon_Sarazin, @Julien_Lecaille, @Cywil, mais ce n’est pas évident de trouver d’éventuelles autres connaissances, il n’y a pas beaucoup de monde affiché dans l’annuaire (et puis les non membres ne peuvent pas se certifier même si on se connaît, du coup c’est lent, comme dit sur Mastodon)

Bonjour,

Oui, pour moi c’est la même chose, j’ai du mal à être certifié.
Pourtant, j’ai mis pas mal d’infos sur mon profil : mes différents profils de réseaux sociaux, mon site perso etc.

Est-ce qu’un coup de téléphone pourrait aider à valider la véracité des identifications ?

Moi je ne fais plus d’efforts pour le moment, j’attend qu’il y ait suffisamment de monde pour tenter l’expérience.

Bon déjà je suis sceptique sur le principe même de cette monnaie libre, qui me semble vouloir faire bien trop de choses à la fois, alors ça aide pas :slight_smile:

Il faudra de toute façon s’armer de patience. Une fois qu’il y aura au moins 5 membres sur Lille, ça pourra croitre localement de manière exponentielle. Mais la WoT nécessite d’être rigoureux dans les certifications émises, et n’est pas adaptée au certification à des personnes inconnues.

Le mieux serait que les Lillois se rendent aux RML9 au Havre pour y rencontrer les membres actuels de la WoT. Ca pourrait donner un gros boost en faisant rentrer plusieurs membres de Lille d’un coup.

Ça fera bientôt 10 ans que des gens bossent sur les monnaies libres, essayez d’être patient quelques semaines ou mois :wink: On construit ça dans le temps long !

1 Like

C’est une croissance organique. C’est vrai que c’est lent au début, pourtant on comprend bien que pour tout organisme il est important de se protéger un maximum de l’extérieur aux premiers instants de la vie, mais c’est pour finalement mieux s’épanouir avec lui dans le futur et à une vitesse exponentielle.

Alors voyant cela, en effet, on peut se contenter d’attendre et d’observer. Nul doute que le moment opportun se présentera pour chacun.

Ce n’est pas que cela, il est important que les gens qui te reconnaissent te connaissent. Surtout aux 1ers instants de la toile, car nous sommes très peu et chaque action a un poids plus lourd avec 89 membres qu’avec 10.000 par exemple.

Bonjour Maia,

il y a aussi yannick (fluidlog) et moi-même qui sommes membres :slight_smile:
Avec ta première certification (simons), cela fait déjà 3… bon début!

1 Like

Ca fait un peu “prime à la notoriété” comme système quand même, surtout pour les geeks introvertis qui n’ont pas d’amis, pas facile ! :wink:

On n’a pas réalisé cela par plaisir, hein :slight_smile:

Si l’on autorise n’importe qui a se créer facilement plein de comptes, alors serait-on vraiment égaux face à la création des Ğ1 ?

J’entends bien les raisons de ce choix, mais sur le plan de l’égalité d’accès (expérience utilisateur), il y aura sans doute des améliorations à faire un peu plus tard :slight_smile:

Exactement, chaque chose en son temps :wink:

1 Like

Il y a déjà des projets en cours et la pratique a, et aura, sa part dans ce domaine :slight_smile:

Hé bien pour quelqu’un qui trouvait cela difficile, tu es probablement celle pour qui ça aura été le plus rapide ! 3 jours seulement !

Tu es donc officiellement membre de Ğ1, bienvenue dans la toile :slight_smile:

Tu as désormais la lourde responsabilité de faire passer d’autres personnes qui voudraient entrer : voici un petit guide pour t’aider dans cette tâche. Tu y trouveras un lien vers la licence Ğ1 à transmettre aux nouveaux venus ainsi que 2 outils pour “voir” qui est proche d’entrer ou non.

Super ! Merci beaucoup cgeek ! Je vais voir de ce pas comment débloquer mes amis lillois :slight_smile:

Quant à la rapidité… ça rejoint ce que j’ai dit au-dessus par rapport à la “prime à la notoriété” je pense… Je ne me faisais pas de soucis pour moi-même, cette réflexion est plus globale…

J’ai mis à jour le “petit guide”, qui s’occupe surtout de celui qui voudrait rejoindre Ğ1. Mais ce qui nous intéresse dans ton cas, c’est plutôt cette partie : « Certifier de nouveaux membres ».

1 Like