{Demande de certification] Phil1410

Bonsoir à tous,

J’ai découvert Duniter au cours d’une conversation sur Framasphere. A la base, je penchais plus pour une disparition de l’argent, mais après quelques échanges, lectures (trop rapides encore, je dois approfondir) et visionnage d’une conférence sur Youtube, l’idée de Duniter me plait bien !

Je m’appelle Philippe, 48 ans, j’habite Poissy (Yvelines) et suis informaticien (mais pas que !).
Pour les plus anciens, je travaille sous Clipper, donc je précise “informatisaurus” :slight_smile:

Mais, ça commence bien, je n’arrive pas à trouver ma clé publique :frowning:

A bientôt,

Philippe

4 Likes

Salut Philippe et bienvenue.

Heureux de voir que le concept de Duniter te semble pas mal ! Hésite pas à approfondir, le site de creationmonetaire.info regorge de posts autour de la TRM, base de Duniter :wink:

Pour ta clé publique, dans Sakia, Clic droit > Copy pubkey sur ton pseudo dans la vue “Toile de confiance” ou dans la vue “Recherche d’identités” devrait faire l’affaire !

Bonsoir Philippe,
ta clé est la suivante: ys3ExALHie4W1m2vTX6pU4bGTcgPRXPw32KfVxbeV9G.
Bienvenu :slight_smile: !

Merci à vous !

J’avais entre-temps trouvé ma clé avec Cesium, mais sans possibilité de la copier.
Je n’ai pas encore Sakia, je regarderai aussi. Je me suis également préparé de la lecture pour les vacances en téléchargeant l’epub sur la TRM.
La TRM pour les enfants sera également un bon support je pense, surtout pour les formules mathématiques (et oui, bien qu’informaticien, je ne vaux pas grand chose en maths, j’ai un bac littéraire, suivi d’un BTS informatique, le tout au siècle passé). Il va falloir m’expliquer doucement !

Edit : @urodelus, juste pour info, comment as-tu trouvé ma clé publique ?

A bientôt,

Philippe

Comme indiqué par inso :wink:!

Bienvenu Phil, je suppose que tu es le philippe qui c’est intéressé à duniter sur ce fil de conversation?


En tout cas heureux que tu ais saisi toute l’importance d’une monnaie libre.
Je t’ai envoyé un petit pécule de bienvenue afin de commencer à tester les transfers.

Même chose pour moi, bienvenue et le p’tit cadeau de bienvenue!
edit: attention à ne pas confondre argent et monnaie.

Merci à vous pour l’accueil (et les cadeaux de bienvenue !)
@Jean, oui c’est bien moi !

Bon, ben, maintenant yapuka…

Bonne journée à tous !

Bon test à toi !
N’hésites surtout pas à contribuer, et nous remonter les problèmes, idées, etc.

Nous sommes également quasiment toute la journée sur le salon de discussion.

Benoit

Merci !
C’est marrant, j’ai vu ton nom passer sur une présentation de la TRM sur Youtube :slight_smile:, dans une liste de serveurs je crois

A bientôt

Philippe

1 Like