Demande de certification PierreYves

Certifié ! Je précise :

UID : PierreYves
pubkey : EcDqqxvJAHSTEP16Y1AseAG9AmebedgBiME1iEr2Eaoy

Je viens de te certifier via sakia.

Bons tests :wink:

merci!!

hacky, c’est curieux: ta certification est apparue (genre en attente) puis elle à disparue.
seule la certification de Galuel apparait sur mon compte actuellement.
?

Oui, c’est le problème des réseaux décentralisés : tant que la donnée n’est pas écrite dans la blockchain, elle peut changée.

En l’occurence, quand vous voyez une donnée écrite à “0%”, c’est qu’elle n’a pas été écrite du tout dans la blockchain. Certains noeuds la connaissent et d’autre non. Donc parfois ton client voit la donnée et parfois non.

Une fois qu’elle est écrite dans la blockchain, tous les noeuds la connaissent.

Pourtant je vois encore ma certification dans l’onglet “toile de confiance” de sakia… Etrange :slight_smile:

Avec un petit 0% au dessus non ? :slight_smile:

ce matin, la certification de Hacky apparait clairement, en vert et tout, sur mon compte.
ça marche.

PierreYves, vu que je t’ai certifié et que je suis “sentry”, tu es à 1 de moi, et donc tu peux certifier des membres autour de toi, et ça devrait passer, la taille de la toile restera dans ses limites prévues (distance max entre les membres = 3).

Non non, pas de 0%

Oui elle a été validée dans la nuit !

Oui, merci Galuel, …j’ai commencé à user de la joie de certifier des nouveaux membres… mais ça ce passe pas tout simplement:
Mon fils a créé son compte: Potrure. Je l’ai certifier et premièrement ça à marché, …ensuite la certification à disparue, et n’est pas réapparue. Je me suis demandé si le fait que le compte et la certification viennent de la même adresse IP empêche la certification…?
Ensuite, curieusement, sur Cesium, le bouton qui permet de certifier n’apparait plus à côté du bouton “payer”. Pourtant,au même moment, j’ai pus certifier ravanH en utilisant Sakia. (ravanH est un copaind’ici bien réel, même si dans ses essais il a créé 3 comptes de même pseudo).
Quelles sont les regles de certification pour cette monnaie test? La distance max de 3, ok, …est ce qu’il y en à d’autres? fréquence, IP, nombre limite…?

Tu peux lire ça pour avoir la liste des règles en place :

1 Like

Tant que la donnée est à 0% d’écriture, elle peut en effet disparaître de la vue de Sakia… elle n’est pas dans la blockchain, mais connue de seulement quelques noeuds qui vont tenter de l’inclure dans la chaîne.

Vu le nombre de personnes que ça perturbe, il faudrait peut être les garder en cache un certain temps avant de les faire disparaître si elles n’ont pas été écrites pendant trop longtemps…

Oui j’ai aussi rencontré ce problème, ou un problème similaire : je ne peux certifier personne dans Cesium, le bouton de certification n’est pas accessible en mobile (ou alors il est tellement bien planqué que je ne le trouve pas). Une idée @kimamila ?

Il faut utiliser Cesium en version 0.1.14 ou +.
Le bouton se trouve dans la page de visualisation des certifications (jusque là non accessible si l’utilisateur n’avait pas encore recu de certifs).

si vous ne voyez pas le bouton, c’est que vous avez déjà envoyé un certif à cette personne.

je ne trouve pas très clair le faite que le bouton “certifier” soit caché dans -nombre de certifications-
il aurait été plus simple et plus visible de le mettre à coté du bouton payer.
Avec un bouton “certifier” ou “déjà certifier” si on l’a déjà certifié.

Et aussi et c’est peut-être prévu, dans -nombre de certifications-, afficher le nombre et le nom des certifications reçu ET donné (en deux colonne peut-être) …

1 Like

En pratique, les nouveaux membres que je certifie ne sont pas intégrés à la communauté test-net. ils restent en compte non membre. pas de DU.
Qu’est ce qui se passe?

Tu peux regarder du côté de ce fil : [Demande de certification] Florika1

Il y a peut-être des actions importantes qui ont été loupés, ou bien ta signature ne suffit pas et il en faudrait d’autres … mais pour cela il faut vérifier sur Sakia comme indiqué dans le lien. Surtout pour savoir si l’on est trop distant et si la demande d’adhésion a été envoyée !

J’ai l’intuition que c’est ça qui manque… Il faut demander l’adhésion ! On peut être certifié, mais ne pas demander… dans ce cas ça ne marche pas en effet, faut vouloir !