[Demande de certification] vincentux

Bonjour à tous,

je poste donc ma demande de certification.

Mes différents comptes sont :

https://twitter.com/vincenttux (attention ici vincenttux est avec 2 t)
https://www.facebook.com/vincent.fraslin (je n’accepte que très peut de monde)

et enfin les adresses mail :

vincentux@fraslin.net
vincentux@jappix.com

Merci à ceux qui prendrons le temps de certifier mon compte.
@+

1 Like

Je n’arrive pas à te certifier : le bouton “ok” est grisé.

Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi?

C’est parce que tu n’es pas encore membre. Une évolution de la 1.0.0 est de mettre un message d’erreur plutot qu’un bouton grisé.

Bonjour, je regarderai demain dès mon retour à la maison :wink:

@Jacques,
merci d’avoir essayé, si je suis membre avant toi, je certifierais ton compte :wink:

@Inso,
Merci d’avoir certifié mon compte … encore deux …

@urodelus,
j’espere etre membre avant demain, mais sinon merci beaucoup.

Une certification :pencil: de plus :+1:

1 Like

Merci à vous. @cgeek @Inso @vfree

2 Likes

Tu es désormais membre de la communauté, tu devrais pouvoir créer ta part de nouvelle monnaie dès ce midi !

1 Like

Tu peux maintenant faire des certifications!

1 Like

Il me manque à nouveau une certification :grin:. Donc @vincentux je ne peux rien faire pour toi, c’est plutôt l’inverse en fait !

J’ai été renouvelé membre le 27 avril et je suis déjà obligé de demander une certification (je ne peux pas certifié) !
J’essaie de certifier les autres membres régulièrement (hebdomadairement). Je pense que le nombre de participants est trop juste pour le système tourne, non ?

Je viens de découvrir sur 0.9.1 que les transactions “en cours” sont en italique :thumbsup: !
Dans le champ “transaction message” du popup “Transfert money”, tous les caractères ne sont admis. Est-ce normal, car j’aime bien les accents du :fr: ?


Bonne journée.

Salut @urodelus,

je viens de te certifier …

Bonne journée :wink:

Oui c’est normal : https://github.com/ucoin-io/ucoin/blob/master/doc/Protocol.md#validity-1

En fait, aujourd’hui le champ commentaire est utilisé pour laisser des “messages”, mais je l’ai plutôt pensé pour brancher les transactions dans d’autres systèmes. C’est plutôt un champ technique en réalité, où le commentaire serait un code machine.

Voilà pourquoi il n’y a que peu de caractères autorisés :wink:

Bonjour,

je m’appelle Vincent FRASLIN, j’habite à Saint Nazaire en Loire Atlantique.

  • UID : vincentux
  • CL2 publique : 5dzkzedBWdeqTFCaD7AkKPMPusfRUL1XyFNJWWGYQ9f1

Malheureusement je n’ai pas peu participer aux RML7 à Laval (les plus près de chez moi) mais je teste les monnaies libres depuis la Meta_Brouzouf.
Je participe comme je peux en installant des nœuds et en faisant remonter les quelques bugs que je peux trouver :wink:

Merci à ceux qui voudront bien me certifier et peut-être dans un future proche se voire IRL …

1 Like

Comme pour pafzedog, le plus rapide serait de se rencontrer en vidéo conf.

Un bon protocole de reconnaissance d’identité par videoconf :

Pour un groupe d’individu donné à certifier, synchroniser une vidéo conf commune, et montrer à la caméra le blockstamp courant sur un bout de papier

Ainsi :

  • Via la vidéo conf synchronisée, on est certain qu’ils ne font pas de double identité
  • Via le blockstamp, on est certain que la vidéo est “en live” et pas une rediffusion

Ce protocole peut être reproduit régulièrement entre individus déjà certifiés en tirant un groupe au hasard qui se certifient mutuellement. Le hasard est important pour tenter de détecter des cas de triche (quelqu’un qui se retrouve sélectionné au hasard avec sa double identité ne pourrait pas se présenter avec les 2 à la fois, provoquant un warning sur l’identité qui ne se présente pas)

3 Likes