Démarrez votre indexeur (tutoriel)

Je vois rien bouger (*). Y’a pas une requête qui changerait à chaque bloc pour permettre de vérifier plus facilement ?

(*) Même en rechargeant la page et en relançant la requête.

EDIT: En fait c’est normal que ça bouge pas. C’est à cause du limit 1. Si je mets linit 2 ça m’affiche deux transactions, la première étant la plus ancienne. Il faut donc faire en sorte d’afficher la transaction la plus récente. Mais je ne sais pas faire.

Celle-ci j’imagine:

subscription MySubscription {
  block(limit: 1, order_by: {number: desc}) {
    created_at
  }
}

Mais faut attendre la finalisation car l’indexer se cale uniquement sur les blocs finalisés.

Mais j’ai oublié un élément crutiale dans ma précédente requête, le order_by:

subscription {
  account_by_pk(pubkey: "5CQ8T4qpbYJq7uVsxGPQ5q2df7x3Wa4aRY6HUWMBYjfLZhnn") {
    transactions_issued(limit: 1, order_by: {created_at: desc}) {
      receiver_pubkey
      amount
      created_at
    }
  }
}

La date devrait être aujourd’hui, sinon c’est que ton indexer n’est plus synchro.


En tout cas tes WS fonctionnent sinon tu aurais un icone de chargement dans la partie de droite au lieu de la réponse de la requête, donc c’est ce que je voulais savoir, merci :slight_smile:

ah oui t’es à jours, maintenant regarde dans moins de 30 secondes…
(voilà)

C’est vivant :

3 Likes

J’ai l’impression que cette souscription n’affiche que les blocs non-vides. Car j’ai exactement le même timestamp que ta dernière transaction. Y’a pas moyen de voir passer tous les blocs ?

EDIT: Hum… S’agissant d’un indexeur il se fout des blocs vides j’imagine. Donc réponse probablement négative…

2 Likes

oui en effet il ne sync que les blocs non vide, contrairement à squid justement. bien vue.

Maintenant que je sais gérer les subscriptions en Dart, je peux vous dire les noeuds pour lesquels WS est correctement configuré:

:white_check_mark: gdev-hasura.cgeek.fr
:white_check_mark: hasura-gdev.pini.fr
:x: hasura.gdev.coinduf.eu
:white_check_mark: gdev-indexer.p2p.legal

Trouvez l’intrus :face_with_peeking_eye:

2 Likes

Alors que squid sait nativement écouter le bloc le plus récent et rollback s’il y a un fork BABE :wink:
Il faudra aussi essayer les subscriptions sur squid.

Ok, je vais mettre à jour mon indexeur ainsi que la documentation Duniter | Indexers

2 Likes