Dénigrer ou pas une marque

Faut voir. Je cherchais surtout à mettre un autre nom, en taclant gentillement (quand même un peu). Mais Windose me va aussi. :slight_smile:
J’ai corrigé

C’est déjà plus fair-play, et évite de dire une chose et puis agir de façon contraire.

Merci :slight_smile:

Ah non, ca je ne le ferai pas. Car je m’accorde le droit de dire “Ce que vous faites n’est pas idéal (ex: installer sous WinTruc) : je vous y décourage. Mais peut-être n’avez vous pas encore le temps et l’énergie pour changer”.
Je trouve cela moins violent, et cela laisse le temps aux personnes de changer d’elle même, une fois qu’elles ont eu l’information qu’elle y gagnerait à le faire.
La pression ne sert pas toujours. C’est dans ce sens que je livre une version de Windose. Je vais d’ailleurs aussi le faire pour Mac. Bref, je penses à ceux qui aimeraient changer, mais qui pour le moment n’en ont pas les moyens, le temps, etc.

1 Like

Le sens de ma remarque était : dire à la fois “Windaube” puis sortir une version de cet OS n’est pas cohérent, tandis que “Windose” c’est déjà plus compréhensible car dans le 1er cas c’est un dénigrement, un refus de reconnaître la valeur (tout en sortant le logiciel pour l’OS … c’est pas crédible), dans le 2ème cas c’est une marque de respect tout en marquant son désintéressement.

Je ne disais pas “faut rien livrer pour Windows”.

ok je comprends

et Linuxydable c’est correct comme terme ? ^^

Je ne suis pas d’accord. Mais pour ne pas polluer,j’ouvre un troll sujet sur l’autre forum. :wink:

1 Like

Bon, sur l’autre forum, je suis partie sur un sujet connexe avec une approche plus sérieuse.

Néanmoins, autour de moi, je passe parfois pour une personne spéciale, mais cohérente.
Pendant quelques années, j’ai dépanné des problèmes sur Windaube (notez la majuscule, qui signifie “grosse”…) pour des amis et voisins.

Mais depuis deux/trois ans je refuse de le faire. Ma vie ne doit pas pâtir du mauvais choix ou de l’apathie des autres. Maintenant, je n’interviens plus, mais propose des alternatives et invite les autres à faire des efforts si cela est important pour eux, ou de ne rien faire si cela ne l’est pas…

Le terme péjoratif “Windaube” est pour moi une façon de répondre aux gens qui me taquinent sur linux qui fait pas ci ou ça… Je les culpabilise gentiment pour les amener à ce sentir isolés, comme je le suis parfois en défendant gnu/linux. Bon, mais souvent s’ils craquent, ils passent sur mac…

3 Likes