Dernières connexions

Bonjour,
je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais ça me paraissait être le mieux.

Y-a-t-il moyen d’avoir une liste des dernières connexions à un compte, ou bien est-ce rigoureusement impossible ?
Si le soft client ne fait que lire la blockchain c’est rapé, mais en cas d’interrogation des noeuds, n’y a-t-il pas une possibilité ?

Merci de vos contributions.

Bonjour,

quel est le but que tu recherches, avec cette demande ? Des solutions, on en trouve toujours quand on parle du besoin, avant les solutions :wink:

Bonjour,

Je cherche 2 choses :

  • S’assurer que mon compte n’a pas été compromis,
  • Cf mon post sur l’héritage, détecter l’inactivité depuis X temps, sans lier l’inactivité à l’absence de transaction.

Comment détecter qu’un compte n’est pas simplement consulté ? puisque la BlockChain est publique…

Tu ne peux donc détecter que des accès en écriture à la blockchain : soit une transaction, une certifications, une résiliation, un renouvellement, une révocation.

2 Likes

Au niveau de la sécuirté d’un compte, le meilleur moyen de de faire des virements vers es comptes tiers (qu’on appelle aussi “portefeuille papier”, car généré hors ligne - les outils restent à adapter pour le faire : au travail !)
Il faut aussi veiller à avoir un fichier de revocation prêt, quelque part en sécurité.
Si un compte membre est compromis, on envoi alors le fichier et le compte est cloturé.

Ca me parait assez simple… même si le processus complet est encore à documenter (et les outils à créer/adapter). Qui donc pourrait s’en charger ? @Tortue a déjà commencé je crois…

Il me semble que la meilleure contribution est celle qu’on a dans le coeur… n’est-ce pas la tienne qui est en attente ? :wink:

#NePasAttendre #AuTravail #Courage :wink:

Je te remercie de tes précisions, il est donc structurellement impossible de vérifier les connexions vu qu’elles restent en local.
Je réfléchi à d’autres contributions pour me rendre utile.

oui tout est là pour l’implémenter dans les clients :slight_smile: :

je ferais un github de tt ça.

mais il faut également que dans les clients on puisse visualiser un compte juste avec la clef publique et l’ajout de scan de QRcode,

après on pourras faire une présentation de son utilisation.

je confirme #courage ! :wink:

3 Likes

Pourquoi “et” ? Je dirais “ou”…

Oui, je parlais en termes de fonctionnalité du client. mais en termes d’utilisation c’est bien un “ou”

1 Like