Désyncro et résolution de fork durant les RML11, création DU lors de l’entrée d’un membre, v1.6.24

la synchro échoue :frowning:

bon j’ai reset data, on verra bien…

La synchro de g1.duniter.org:443 est à 52 %.

Apparemment le serveur de moul est up ;o)

Désolé de revenir sur le sujet des pertes, mais j’ai fait 20 reloads de la page d’elois https://g1-monit.librelois.fr/willMembers?lg=fr et toujours aucune visibilité de ma certif perdue d’Eiokka
et concordance des données avec https://wot-wizard.duniter.org/
? :roll_eyes:

Il faut être patient le temps que tout ce régule au fur et à mesure.
Les personnes doivent synchroniser de nouveau leurs instances Duniter.

Ce que je vois depuis deux nœuds synchronisés :

silkaj wot aguy -p g1.cgeek.fr:443 et g1.duniter.fr:443
aguy (7PEUi…) from block #110245-00000379…
received 5 and sent 0 certifications:
|  received_expire  |  received   |  sent  |  sent_expire  |
|-------------------+-------------+--------+---------------|
|    2020-03-26     | saintmerlin |        |               |
|    2020-05-07     |   looarn    |        |               |
|    2020-05-08     | EveJOURDIN  |        |               |
|    2020-05-08     |  baptiste   |        |               |
|    2020-05-09     |  PiNguyen   |        |               |

Donc, renvoie ta certification, elle a dû disparaitre.

Coucou Aguy ! Alors bien rentré au bercail ?

Bonjour à tous. Moi je la vois cette certification sur G1-Monit. T’inquiète pas…

Intéressant pour moi d’avoir eu l’explication par Loarn hier en fin d’après-midi de ce qui se passait. Je comprends maintenant combien une simple petite interrogation de quelqu’un qui n’y connaît pas grand chose en informatique mais qui se rend compte que quelque chose dysfonctionne peut intéresser les informaticiens. Tombrom devait être membre à 1h dimanche matin… et dans l’après-midi ce n’était toujours pas fait… D’où mon interrogation à Elois, puis à Loarn, puis à Millicent… Merci pour toute cette énergie de vous tous pour débloquer tout ça… C’est impressionnant.

Une autre interrogation de ma part. Il me semblait bien que nous avions créé un compte membre à Pierro (Guéret) et je ne vois en ligne qu’un compte porte-feuilles ? Je lui ai envoyé un mail via Césium… J’ai peut-être rêvé ?? Où cette “disparition” est lié à ce problème aussi.

Bonne journée et bon courage.

Laurence

1 Like

Sur WotWizard, je te vois entrer le 01/06/2018 à 07:57:52.

Merci à toi Moul,

Sur g1-monit, j’ai vu ma certif passé alternativement:
Eiokka
qualité : 1.11
#123037
26/07/18 17:57
[disponible]

est-ce que #123037 représente bien le block de la certif, si oui il a dû être perdu dans le fork à partir de 123034.

Je vais redemander ma certif auprès d’Eiokka

@gerard94
Oui avec 5 certif au lieu de 6 :yum:
J’aurais dû passer membre ce matin sans le fork, pas grave

C’est beaucoup + génant pour les transactions perdues si elles le sont vraiment.

1 Like

@gerard94

Peux-tu me confirmer que sur g1-monit:
Eiokka
qualité : 1.11
#123037
26/07/18 17:57
[disponible]

Le #123037 représente bien le block de la certif ?
Merci ;o)

Moi, je la vois sur G1-monit et aussi sur Césium. Tu as vraiment 6 certifications. Logiquement dès que c’est débloqué tu deviens membre non ?

Rires… Décidément tu n’as pas de chance toi… De tomber pile poil dans ce petit bug.

Je suis sur l’autoroute donc c’est un peu galère, j’ai pas toujours du réseau, je viens tout juste de lancer une resync du nœud g1-monit MLO, donc pour certains d’entre vous g1-monit ne répondra plus pendant qq heures (ça dépend de votre ip).

Comme le dit cgeek, en théorie il ne devrait y avoir aucune perte de données mais en pratique il y en a a cause d’une centralisation d’usage : presque tout les documents sont envoyés sur g1.duniter.org, et donc quand ce nœud est reset tout ce qu’il n’a pas pu relayer au reste du réseau est perdu.

Pour éviter ces désagrément prenez l’habitude de paramétrer votre cesium avec le nœud duniter de quelqu’un de votre groupe local :slight_smile:

1 Like

Merci Elois… Bonne route à toi…

@FLORESTRELA

Oui bien rentré ;o), je me suis écroulé hier soir. Oui pas de chance pour moi mais pas grave.
L’apparition de ma 6ème certif sur g1.monit m’a été expliqué par cgeek l’alternance entre de 2 serveurs.
a bientôt !

@elois

Ok, je vais faire cela de suite !
dés que j’aurais monter en compétence sur l’implémentation du p2p, j’essaierai de voir comment je peux vous aider.
De l’extérieur il “semble” important de “fluidifier” la synchronisation des noeuds… à la vue des blocks créés vides

Bonne route à toi et à bientôt ;o)

J’utilise l’explorateur de toile de confiance inclus dans WotWizard (version StandAlone) et je n’y vois aucune certification Eiokka -> aguy. Je ne la vois pas non plus sur Cesium. Comme mon nœud est bien synchronisé, je pense qu’elle a dû se perdre dans le fork en cours. Attendons que ce problème soit résolu et la certification pourra être refaite.

67 %. C’est effectivement définitivement relativement lent.
Va falloir pousser loki.

Maintenant, je vois la certification. Est-ce qu’elle a été renouvelée ?

Du coup, ton entrée est prévue pour le 29/05/2018 à 14:51:46.

83 %. Courrage, on y est bientôt.

@gerard94

Hélas cela ne résout pas le problème technique car la résurrection de ma certif d’Eiokka vient du fait qu’elle en ai recréé une nouvelle:
l’ancienne portait la référence #123037
et l’actuelle #123502

Donc on reste apparemment sur une perte, le fork s’est produit sur #123034

A quoi correspond cette référence, apparemment pas au block de certification car le block 123502 est vide ??
Merci de bien vouloir me renseigner sur ce point ;o)