Développement d'une barre de contribution intégrable

Surement le backchange (le retour à l’envoyeur lorsque tu coupes une source trop grande en deux) dans le document de transaction que tu ne prends pas en compte.

2 Likes

Mettons que je possède un compte T.

J’ai reçu 5 versements a,b,c,d,e.

Je souhaite faire un virement d’un montant m vers un compte U.

Mon client va faire :
a+b+c = M tel que M >= m
m est envoyé à U.

f = (M-m) est le « backchange » qui par défaut dans les clients existants, est renvoyé sur le compte d’envoi T. Le compte a donc pour nouvelles sources :

d,e,f


Donc si vous prenez uniquement en compte les inputs et que vous oubliez le Backchange, vous devez tomber sur un montant, euh… inférieur au montant du compte (là mon cerveau me joue des tours, je ne suis pas bien sûr).

Je ne sais pas si c’est ça, mais j’espère avoir explicité ce qu’est le backchange.

2 Likes

Donc récupère toutes les sorties vers cette clé publique sauf quand l’émetteur de cette transaction est le même que la clé observée.

3 Likes

Cas d’usage improbable : le financement participatif est sur une clef de compte membre.

Dans ce cas, la somme des recettes ne prend pas en compte les dividendes universels, qui doivent sans doute demander une autre requête BMA.

Je trouve que cette fonctionnalité non-codée est juste parfaite et ne devrait pas être changée.

Franchement super boulot !
J’aime beaucoup ce que tu as fait, avec la date de début, de fin et la somme à atteindre paramétrable dans l’URL.
C’est quoi une iframe pour faire rapide ?


Tu nous fais une barre de financement pour financer la libération du code de ta barre de financement ? :wink:
Eat your own dog food.

3 Likes

Pas tant que ça : sur gannonce.duniter.org il me semble que pas mal de personnes utilisent leur compte membre.

Tu veux dire que c’est normal de ne pas prendre en compte les DU dans le cas d’un financement participatif ? En tous cas, pour moi ça paraît normal de ne pas les prendre en considération.

Pour le cas d’un compte membre écrivain, on pourrait exclure les transactions dont le commentaire commence par REMU. Qu’en pensez-vous ?

C’est un document HTML dans un document HTML. Exemple d’intégration :

<!doctype html>
<html lang="fr">
<head>
  <meta charset="utf-8">
  <title>Titre de la page</title>
</head>
<body>
<div>
	<iframe name="iframe" src="iframe.php?pubkey=H2ZG8GrEYpMQi84wURXyHoj3yGFqjcdnh45k6GJEQ4qr&start_date=01/03/2017&end_date=30/09/2019&target=20000" width="100%" height="700px">
</div>
</body>
</html>
2 Likes

Je vais aussi paramétrer le nœud interrogé. Pour l’instant il est en dur dans le code mais on pourrait avoir un paramètre optionnel “node” qui, s’il n’est pas renseigné, irait chercher sur g1.duniter.org par exemple.

iframe.php?pubkey=H2ZG8GrEYpMQi84wURXyHoj3yGFqjcdnh45k6GJEQ4qr&start_date=01/03/2017&end_date=30/09/2019&target=20000&node=g1.presles.fr

2 Likes

Pour le compte des développeurs de Duniter sur le mois de septembre

2 Likes

Je compte utiliser Jean-Yves / simple-node-watcher · GitLab pour élire le serveur à utiliser, ça pourra te servir?

Je veux bien mais comment je récupère le montant du DU ?

Par ici ? : duniter-bma/doc/API.md at master · duniter/duniter-bma · GitHub Je ne trouve pas pour le moment :confused:

1 Like

Silkaj a le même algorithme que Césium.
Sur /blockchain/with/ud.

Ça serait bien d’avoir directement cette information via GVA.

2 Likes

Je ne saurais pas comment l’utiliser avec mon script PHP mais je note ça dans un coin de ma tête. En cherchant un peu, je devrais trouver :wink:

C’est un superbe boulot @Paidge ! Bravo !

De ce que je comprends, la barre nécessite une aide côté serveur ?

Pour ma part je rêverai d’une barre unhosted en pur javascript. :blush:

J’espère qu’on aura pas de problème de requêtes refusées pour cause de Cross Origin Policy, même dans une iframe, il faut des autorisations spéciales pour changer de domaine.

1 Like

Y’a yyy qui en a faite une en JS pur sur le forum monnaie-libre.fr. Le résultat est visible ici.

C’est ce que je me suis dit hier en voyant ça (un ami ne voyait pas l’iframe à cause d’un plugin de sécurité Firefox du coup j’ai jeté un oeil à la console) mais ça a l’air de fonctionner (si on a pas de plugin :stuck_out_tongue: ) :

1 Like

Il faut que les hébergeurs comme @moul ou toi ajoutent les autorisations de Cross-Origin adéquates pour être sûr que cela fonctionne partout. Je ne suis pas un expert, donc voici de la doc :

Cross-Origin Resource Sharing (CORS)

2 Likes

J’aimerais vraiment ne pas avoir à être traqué ni dépendre de services externes pour cette fonctionnalité.

Edit: Et au passage, impossible de s’authentifier pour faire un don si on a l’extension Privacy Possum activée : https://g1.duniter.fr/api/#/v1/payment/27b1j7BPssdjbXmGNMYU2JJrRotqrZMruu5p5AWowUEy?amount=10|20|50|100|1000&comment=don&redirect_url=https:%2F%2Fg1.duniter.fr&cancel_url=https:%2F%2Fg1.duniter.fr

2 Likes

Pour le coup, ça concerne l’API cesium dont le développeur principal est @Benoit_Lavenier

Ouaip, je m’en suis douté mais j’ai préféré l’indiquer ici au cas où. Puisque t’as ping l’auteur, je ne vais pas ouvrir de ticket sur ce problème tout de suite. Merci !

Merci pour la taff accompli, en tout cas !

1 Like

Pour moi, l’intégration de la clef et du QR-code relève du choix des initiateurices du financement participatif. (le bouton « Cesium-API » egalement).

C’est effectivement adapté d’avoir la clef pub et un QRcode sur la pages, cependant le choix de leur emplacement devrait être laissé aux créateurices de la page.

Qui crée une page web doit savoir intégrer une ligne de texte et une image, pour moi il n’y a pas besoin d’automatiser ça, et c’est même des fonctionnalités en trop.

Si j’ai à créer un financement participatif, je m’empresserai d’enlever ces fonctionnalités pour faire la mise en page à ma sauce.

Gardez Ça Stupidement Simple.

2 Likes

Ça peut être fait avec des options, comme ça on choisit ce qu’on veut.

2 Likes