Développement G1 à l'étranger

Je me permets de poser la question ici en 1er puisqu’il est avant tout question de stratégie, qu’en est-il de la communication sur la june à l’étranger ?
Je ne sais pas ce qu’attendent les grecs mais je connais des petits génies en Inde qui seraient sûrement aussi passionnés par les travaux sur la TRM que moi. S’ils étaient déjà au courant, la june se serait propagée à la vitesse grand V dans le sud de l’Inde puisqu’ils ont pas besoin la plupart de la monnaie nationale. Pareil en Afrique j’imagine.
Donc ma question (même si le fait que le logiciel soit libre et le tout traduit en anglais répond un peu à la question), est-ce que je peux diffuser la bonne nouvelle ?
En échange d’une monnaie libre, ils peuvent nous apprendre à developper des pouvoirs dont vous ne pouvez mesurer la valeur non plus.

Merci d’avance,
Karine

1 Like

Le logiciel duniter est libre, il peut donc être utilisé, modifié, partagé par quiconque dans le cadre de sa licence.

2 Likes

J’en conclue que vous n’avez pas encore échangé avec les scientifiques indiens?
A part l’accès individualisé à internet qui pose problème, je serai curieuse de voir ce qu’ils arrivent à en faire. Donc si vous aussi, c’est parti !

Merci infiniment à Stéphane Laborde et tous ses collaborateurs.

1 Like

La question a déjà été abordée dans ce sujet : Aider au démarrage de la monnaie libre dans d'autres pays

Il y a pas mal de problématiques qui se posent dès qu’on veut sortir de la zone européenne. (Problèmes liés à la toile de confiance et à la distance entre les membres.)

Pour simplifier, si les indiens veulent utiliser la monnaie libre, il faut qu’ils lancent une autre monnaie. #Ğ-india ? :wink:

Merci.

EN terme de confiance, j’y ai déjà pensé. Je parle de professeurs qui ont des élèves et des enfants jusqu’à Los Angeles, NY, Paris, Londres… donc nous serions facilement 10 étudiants/ médecins à Paris à pouvoir certifier la personne au dessus de la pyramide et les enfants surdoués qui l’entourent, avec encore plus de confiance que nos propres parents. Reste à la communauté G1 à nous accepter ;-p.

La question que je me posais d’avantage, c’est au delà d’une valorisation totalement différente entre les indiens et les occidentaux de la vie et ce qu’elle produit, rien que leur espérance de vie est un argument suffisant pour nécessiter une monnaie qui leur soit propre si j’ai bien compris les principes de base de cette monnaie ?

Je pose la question car je commence tout juste la lecture de toutes les publications sur la TRM et je ne voudrais surtout pas travestir la vision de Stéphane Laborde avec la mienne.

Merci

1 Like

Leur espérance de vie est de 68.5 ans.

http://trm.creationmonetaire.info/solutions.html#b-optimisation-et-esperance-de-vie

C’est compatible avec la croissance de 10% prévue par la Ğ1.

Par contre, ce qui va rendre ça compliqué, c’est la taille maximum de la toile de confiance (10 Millions). Il vaut mieux lancer une monnaie dense en Inde en parallèle de la Ğ1, plutôt que de diluer une monnaie qui va être générée par un nombre limité d’individus à travers la planète.

1 Like

I agree. Je viens de finir de lire l’autre topic.
J’attends une réponse de mes contacts qui cherchent les interlocuteurs les plus appropriés en économie et informatique pour le moment et à moins d’un aspect “kharmique” du problème qui dépasserait mon entendement, nous reviendrons sûrement vers vous après avoir épluché toute la documentation que vous offrez.

Merci encore, vous êtes géniaux !

1 Like

C’est quand même curieux que l’Inde pointe le bout de son nez ici. Dans le projet de roman sur la monnaie libre sur lequel je travaille, j’envisageais justement un développement massif de la monnaie libre au Tamil Nadu. Il me semble aussi que l’Inde de la Jugaad, et en particulier le sud, a un réel potentiel pour cette monnaie. Reste à voir si la réalité va dépasser la fiction !

PS: je ne suis pas sûr que Modi apprécie vraiment l’initiative, et c’est une autre histoire.

1 Like

Ils avaient déjà du transformer toutes leurs cultures parce que les paysans ont réussi à envoyer leurs enfants travailler dans des bureaux donc il n’y a plus personne dans les champs. Après, je ne sais pas où mais il y en a qui ont eu la riche idée d’utiliser des pesticides. Donc je pense que même les riches héritiers des terres sont prêts à abandonner le peu de privillèges que la monnaie nationale leur confère pour éviter de se retrouver entourés de Mcdonalds et Coca alors qu’ils n’en consomment pas et parce qu’ils savent que c’est la terre qui est à l’origine de leur vie donc ils la respectent avant tout.

En plus Bangalore est beaucoup plus développé donc ils peuvent les aider à trouver les ressources…

Au pire, même si je ne suis pas experte en vedas, quelque chose me dit que la géométrie non euclidienne n’est pas un problème donc ça se trouve, ils vont nous faire des remarques auxquelles personne n’a pensé, lol.

Bonjour,

J’ai entendu dans une conférence de M. Laborde que des projets de mise en production dans plusieurs états en Inde étaient en cours en 2014.
Personne n’a de nouvelles ? Que ce soit en Inde ou en Afrique, difficile d’orienter les gens vers la solution si on ne sait pas où elle se trouve.

En dernier recours, je peux toujours demander à M. Laborde mais c’était pour ne pas le déranger inutilement…

Encore merci,
Karine

Il y a eu des projets de Revenu de Base en Inde, pour connaître il suffit de consulter la page wikipedia.

Pas de projet de monnaie libre par contre non.

Bonjour,
Je comptais attendre de rencontrer mardi les membres de la toile de confiance sur Paris et de comprendre un peu mieux vos développements pour demander comment je pouvais aider mais M. Laborde m’a prévenu qu’il n’y avait pas encore de développeurs sur Paris.
Je suis consultante en stratégie mais ancienne ingénieur en informatique même si ce n’est pas une passion.
De ce que j’ai commencé à lire et je m’en doutais, je dois commencer par remonter une machine sous Linux.
Avez-vous des conseils ? En attendant de trouver le matériel, est-ce que je peux faire quelque chose d’autre pour me rendre utile ?

Bienvenue Karine :slight_smile:

En effet, c’est fortement recommandé…

De quel type?

De quel matériel as-tu besoin?

Pour info, la prochaine rencontre de La Toile Francilienne a lieu ce mardi 5 décembre à 19H.
Lieu: Atelier Popeille, 28, rue de la grande truanderie 75001 (entre les Halles et Etienne Marcel)

Si tu veux nous rejoindre, tu peux t’inscrire ici: Framadate

et tu peux prendre connaissance des sujets que nous aborderons en priorité: https://forum.duniter.fr/t/la-toile-francilienne-mardi-5-decembre/1017

Pour conclure, il y a effectivement au moins un développeur sur “paris”, @gerard94 qui est l’auteur de WotWizard :wink:

La meilleure approche est de faire le tour de ce qui fait et d’évaluer la priorité (selon toi) de ce qui reste à faire.

Selon tes appétences tu peux ensuite faciliter l’entrée de futurs contributeurs en améliorant le wiki duniter par exemple, ou en contribuant à l’un des logiciels qui te plaît, ou en développant de la communication autour des projets.

De manière générale ne faire que ce que la volonté t’indique de faire, laquelle volonté n’existe qu’en vertu de l’analyse de ce qu’il faut developper etcde ce qu’il faut éviter de développer.

Merci.

Je vais récupérer ma vieille tour dans la cave et je peux toujours utiliser ma télé comme écran vu qu’elle sert à rien mais ce qui est sûr, c’est qu’il me manque un disque dur.

Je ne peux pas vous aider à trouver des solutions pour repousser les limites techniques du logiciel. Ma spécialité c’est l’organisation et l’optimisation de process. Je vais effectivement voir à l’usage si j’ai des suggestions ou besoin de statistiques pour trouver des axes d’amélioration mais vous m’avez l’air déjà bien organisés. Ca se trouve, le temps que je découvre tous vos outils, vous aurez déjà tout résolu tous seuls mais au moins je saurais de quoi vous parlez. :wink:

A mardi

2 Likes