Bonjour carotte46,
Avant tout, saches que je fais tout mon possible, mais les problèmes techniques n’attendent pas que j’aille bien ou que j’ai le temps de les traiter pour me tomber dessus. Par ailleurs la monnaie est très très jeune, le travail à abattre (quasi bénévolement aujourd’hui) est encore énorme, il faut en prendre en conscience.
En l’occurrence, depuis quelques jours je suis obligé de vider les piscines du nœud principal g1.duniter.org, celui-là même que tu utilises pour créer ton compte. Donc il est fort possible que celui-ci ait disparu si tu n’avais reçu aucune certification.
Il aurait fallu que tu en aies au moins une pour que ton compte soit considéré “probablement légitime” et gardé bien au frais dans toutes les piscines du réseau.
Donc dès que tu en auras au moins une, tu n’auras plus ton soucis de compte qui disparaît.
De toi à moi, je dois bien avouer que tu essuies pas mal de plâtres ! Mais dis toi que tu participes ainsi à révéler les bugs ou points à améliorer, sans compter qu’en nous faisans des retours, tu te fais connaître de nous tous. Tu participes aux développements, de façon indirecte.
Ce n’est pas grave qu’il y ai un bug au moment de t’inscrire, tu peux le refaire plus tard et contacter ceux qui te connaissent pour certifier le compte que tu viens de créer.
Mais par ailleurs, les certifications ne tombent pas n’importe comment, as-tu bien connaissance de la licence Ğ1 ? Ce sont des gens qui te connaissent un minimum qui peuvent le faire. Ce n’est plus ĞTest où il suffisait de dire “siouplait” et que des certifications tombaient. Là, tu vas co-produire la monnaie et participer de la sécurité de la toile, donc c’est plus contraignant.
Tant que ta clé reste la même, tu ne vas rien perdre. C’est elle qui verrouille ta monnaie et ton identité.
Mais tant que tu n’as pas d’identité définitive dans la toile, elle se trouve en piscine, une file d’attente. Dans cette file d’attente, on y voit 5 identités “carotte46”. Tant qu’il n’y a pas au moins une certif sur l’une d’elles, ces identités n’ont aucune valeur. Elles peuvent même se perdre du jour au lendemain, notamment si je dois remettre à zéro le nœud g1.duniter.org comme je l’ai fait hier.
Voilà, ne te démotives pas et viens nous voir pour être tenue au courant et aidée dans ta démarche !