Discussion autour de la RFC5 (devenue fygg)

Je me suis inscrit, reste plus qu’à y ajouter du contenu :slight_smile:

Super :smiley: Je vais commencer à faire quelques catégorie et lancer quelques discutions (principalement des problèmes que je rencontre et dont je ne trouve pas encore de réponses, dont certains pourraient améliorer grandement Duniter s’il passe sur fygg un jour :wink: )

Edit : je ne te vois pas inscrit, c’est normal ?

C’est toi l’admin, à toi de me le dire ! :smiley:

Mais j’en sais rien moi, c’est la première fois que je fais un Discourse x) Je ne te vois pas dans la liste des membres, est-ce que tu as reçu un mail de confirmation ? Tu as regardé dans tes spams, perso Thunderbird me disais que c’était du phishing :stuck_out_tongue:

J’ai bien reçu le mail, j’ai confirmé mon inscription et même reçu un MP automatique :

image

Ah oui, je te vois dans la liste des utilisateurs du panneau d’admin, mais pas liste normale. Peut-être que tu apparaitra après un post. Bref, je m’occupe de remplir ça dans l’aprem/soirée.

EDIT : J’ai posté un premier sujet sur les oracles, qui sont crutiaux pour permettre une communication entre différents arbres indépendant (ce qui fait office de “sharding”).

1 Like

Le forum de fygg est donc maintenant “officiellement” ouvert ici. Il reste encore quelques personnalisations à faire, mais il n’en reste pas moins utilisable.

1 Like

Est-ce que le nombre de possibles contributeurs à un projet libre peut être plus ou moins grand selon que les humains sont dotés ou non d’une monnaie libre ?

Si la Ğ1 collapse par manque de contributeurs, sous le poids de ses utilisateurs et de son économie, par manque de contributeurs directs, ne serait-ce pas alors lié au syndrome de “la charrue avant les boeufs” ?

Une fois un premier projet de monnaie libre effondré, la confiance dans la possibilité d’une monnaie libre devient elle alors plus grande ou moins grande ?

L’investissement en temps de vie est-il limité ou illimité ?

2 Likes

Je suis sensé répondre quoi à ça ?

Pour rappel fygg est un projet assez général, qui pourrait permettre de faire fonctionner quelque chose de semblable à Duniter, mais ce n’est qu’un des nombreux usages que l’on pourrait en faire, chaqu’un avec une/plusieurs/aucune monnaie (non) libre.

Si la réponse était implicite et non relative, la question n’aurait aucune nécessité d’être posée.

Sans aucun doute ! En combien de temps et dans quelle perspective d’ordre de charrue et de boeufs ?

L’économie et la monnaie sont elles premières ou secondaires dans la perspectives de tel ou tel développement ? Qu’est-ce qui doit être réalisé en premier en vue de réaliser l’objectif ultime visé ?

Si je démarre la terraformation de Mars avec 100 spationautes envoyés sur place, ou bien si je prends soin de réaliser un vaisseau qui 100 ans plus tard permettra d’y envoyer 10 000 spationautes, que faut-il réaliser en premier en vertu de quel objectif et quelle limite de temps je me donne pour le réaliser, connaissant mon espérance de vie limitée ?

1 Like

Peut être rien et suivre ton chemin relativement à l’intérêt que tu lui portes.
Après tout duniter n’est pas apparu en parcourant des routes déjà arpentées par le nombre.
Tu n’es pas 10 000, tu n’es pas 100 non plus.
Tu es singulier donc précieux non pour pérenniser (d’autres s’en occuperont) mais peut être pour assurer le flux créatif.

1 Like

Attention →
proxy_set_header X-NginX-Proxy true;

(peut être la cause du pbm de reload nginx ?)

1 Like

Oui bien vu, je l’avais déjà repéré et je n’ai jamais corrigé.

J’ai reload Nginx.

J’aurais besoin d’avis sur 2 réflexions autour de l’anonymisation des comptes membres et du système d’oracles à bulletin secret. Merci d’avance :slight_smile:

1 Like

Je dois être le seul à les lire, mais mon avis compte autant que celui d’une moule philosophant sur la culture des betteraves…

1 Like

Vous avez 4 heures !

J’ai lu… puis posté 2 réponses sur le forum de fygg… mais il va falloir patienter pour les avis, questions et remarques… j’ai une intervention pour le 19 à préparer et après je vais cogiter dessus dans ma grotte :wink:

1 Like

Coucou :slight_smile:

cette partie me laisse perplexe :

appeller une fonction système permettant de faire des additions d’entiers

?

La VM a pas mal évoluée depuis. On pourra créer un nombre entier à partir d’un tableau d’octets, puis faire des opérations sur des entiers.