Discussion sur la gestion du projet Duniter

Je vais essayer de le dire moins souvent, si vous ne me sollicitez explicitement que pour les sujets que j’ai listés plus haut ça devrait beaucoup mieux se passer :slight_smile:

Généralement sur ces aspects je ne dis pas qu’on me fait perdre mon temps.

Alors là il me semble que tu exagères. Je me suis parfois trompé, mais la majeure partie de mes remarques sont pertinentes, et je ne dis pas à chaque fois que ce que vous faite est une perte de temps, tu exagères et généralise.

Ca ce n’est pas un argument, c’est même un problème que tu dises cela.

Qu’est ce que tu nommes “être là ?”.

Si moi-même je ne sais pas ce que vous faites, alors personne ne sait. D’ailleurs tu parles de qui derrière “on” ?

Si je ne sais pas ce que vous faites alors c’est qu’il y a un manque de communication de votre part sur ce que vous faites, ce qui serait problématique pour la transparence et la gouvernance du projet.

Je crois au contraire que je sais très bien ce que vous faites, je lis tes posts indiquant sur quoi tu travailles, ainsi que ceux de Hugo, et je vous remercie pour votre transparence, que je croyais suffisante. Mais si comme tu l’affirmes je ne saurais pas ce que vous faite, ça veut dire que vous manqueriez de transparence sur ce que vous faites ? Est-ce le cas ?

Non là encore tu exagères et déforme la réalité, je te rappelle aussi qu’il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis.

J’avoue qu’une part de mois en a envie.
Je trouve que tes récents messages à mon égard ne sont pas justes, ils sont plein d’exagération et de déformation pas saine. Il est clair que tu m’en veux, mais c’est à toi de régler ça, ça t’appartient.

J’ai reconnu mes torts de mon côté, il est vrai que je suis parfois trop abrupt, mais j’essaye de rester juste et factuel, de ne jamais accuser à tort.

Alors que toi tu m’accuses de plein de choses et tu déformes mes propos :confused:

Malheureusement, aujourd’hui je ne vois effectivement aucun contributeur en capacité de reprendre entièrement le développement du cœur si je disparaissais demain.
Le plus proche serait @tuxmain mais il a encore énormément de choses à apprendre et pas assez de temps pour les apprendre. Il est très doué mais vu le peu de temps qu’il y consacre il lui faudra plus d’un an pour intégrer ce qu’intégrerait un dev à temps plein en 1 mois c’est normal.

Il est clair que tant qu’on a ce bus factor il n’est pas envisageable de réaliser la migration en production.
La seule solution que je voie à ce problème c’est qu’on trouve le financement pour recruter au moins 2 développeurs déjà compétent sur substrate ou motivés à se former à plein temps et qui ont déjà un background très solide en Rust ou en C/C++ et blockchain.

C’est pourquoi je trouve très pertinent que Hugo se concentre sur la recherche de financement.

5 Likes