Discussion sur la gestion du projet Duniter

Pardon ?! Bien sûr que si plein de choses sont nécessaires pour que la G1v2 voie le jour.

Si j’avais déserté le projet je ne serais pas là en train d’écrire sur ce forum, et je ne serais pas venu non plus au hackathon de bordeaux il y a 10 jours, et je n’aurais fait les commit que j’ai fait cette semaine sur duniter-v2s (fix(gtest): fix local chain spec generation (9fde3d3c) · Commits · nodes / rust / Duniter v2S · GitLab).

Je n’ai rien déserté du tout, j’ai juste changé de role pour préserver ma santé mentale et ne pas finir en burn out…

Je ne suis pas d’accord, c’est le meilleur moyen d’aller dans le mur.
Je pense et recommande au contraire que chacun s’intéresse un peu à tout et pas juste à sa spécialité, c’est essentiel pour pouvoir se comprendre, communiquer et s’assurer de ne pas aller dans le mur.

Oui, et j’en aurais probablement de plus en plus à l’avenir, il va falloir t’y faire :slight_smile:

Tu sais très bien que tu n’a pas les compétences pour le faire, il faut mieux soutenir et aider @HugoTrentesaux et axiom-team à obtenir des financements UNL conséquent pour pouvoir embaucher des dev sur le cœur, car c’est la seule issue possible. Sans financement UNL, la G1v2 ne sera jamais en prod et la G1v1 finira par s’arrêter ou être abandonnée ou devenir ultra marginale.

Même avec des financements conséquents ce sera long et difficile, et ont n’aura pas le luxe de se disperser. Je continuerais donc à dire quand je trouve que ça se disperse trop, pour que vous en preniez conscience, car si personne n’ose le dire ça peut finir dans le mur même avec des financements.

Vu le ton de ta réponse tu sembles un peu trop sur les nerfs, sans doute en fait tu trop, tu devrais lever le pied pour te détendre, sinon à vouloir trop en faire tu risques de freiner l’avancée de la G1 plus qu’autre chose en créant des tensions dans l’équipe.
Ce n’est pas parce que tu es payé que tu dois te déchirer, ce serait mauvais pour toi comme la G1, il faut savoir ralentir pour mieux avancer.

Il faut aussi savoir dire les choses cash quand ça dérape, que ça plaise ou non, il vaut mieux rétablir le cap et accepter qu’on a mis de l’énergie dans une direction pour rien pendant un temps plutôt que de persister dans l’erreur et couler.

Biens sur chacun est libre de mettre de l’énergie là ou il à envie sur son temps bénévole, et si vous voulez vous disperser dans des trucs inutiles c’est votre droit, mais au moins vous en avez conscience (alors que si je n’avais rien dit certains aurait pu croire que c’était une tache nécessaire/indispensable à la migration).

2 Likes