Sur ce point je suis d’accord avec @Junidev.
J’irai même plus loin, une fois approuvée, une RFC ne doit plus changée sauf correction de typo.
Par exemple pour le protocole DUBP v12 qui changera le mécanisme de destruction de la monnaie conformément a ce qui a été discuté sur ce fil, je vais proposer une nouvelle RFC protocole V12, se sera donc un document a part.
Tout a fait, de mon coté je rédigerai les spec du protocole Durs quand le logiciel sera mature, et mon approche sera également très différente.
Toutefois nous avons au moins 1 point commun irréductible : la monnaie G1. De mon coté je ressent le besoin que nous ayons un espace commun ou est consigné ce qui fait consensus et qui s’applique a toutes les implémentations de serveur blockchain faisant fonctionner la G1.
On peut réfléchir a refondre la rédaction du protocole DUBP dans ce dépot common de sorte a ne lister que des règles a respecter sans notion d’index
Effectivement aujourd’hui la rédaction du protocole est trop proche de la façon dont c’est implémenté dans Duniter, c’est quelque chose que j’aimerais changer a l’avenir. Je ne me sentirai en capacité de le faire que lorsque j’aurais implémenté tout le protocole dans Durs (et que donc je le maîtriserai suffisamment pour le réécrire d’une façon plus agnostique de toute implémentation).
Si quelqu’un à l’envie et les compétences pour le faire, il peut soumettre une MR, sinon je finirai par le faire d’ici quelques mois/années
Meme remarque que @Junidev, aujourd’hui ce n’est pas le cas (pour des raisons historiques).
Cependant, il est bien entendu qu’on est pas obligé d’implémenter directement l’algo donné et qu’il faut juste être compatible, d’ailleurs Junidev et moi n’avons pas attendu votre avis pour prendre cette liberté
On est d’accord en fait, au lieu d’une spec c’est juste un énoncé des règles de la G1 qu’il faudrait dans ce dépot common, une sorte de “contrat” que toute implémentation doit respectée, c’est sur que ça demande une réécriture complète