Doublon certif?

hello,

je me pose un question , ça fait des doublon au niveau des certif si je vais la demande sur cesuim et par le wallet de duniter (voir par d’autre interface si je les utilisait sakia par exemple) … apparemment ?

Je pense que l’utilisation du wallet de duniter doit être réduite à son minimum en fait , dorénavant je passerais peut être uniquement par cesium ou sakia (pas testé pour l’instant , je vais éviter la dispersion …)

Merci de votre suivi @++

Bonsoir, Merlin,

dans ta quête du graal, emprunte tu les bons chemins?

lorsque je me suis connecté today, j’ai fait une re-demande de membre sur cesuim avec le nom SaintMerlin ensuite par le wallet de duniter avec le nom merlainsaintgraal (l’option était toujours accessible) … lorsque je vais sur http://wotex.cgeek.fr/ je vois que je suis en attente pour les deux noms.

Je suis pas sure que ça soit le bon chemin , bien sur, mais je suis un peu à l’aventure avec la monnaie libre et duniter …pour l’instant et jusqu’a la RLM9 je pense …ou jusqu’a je me fasse une partie de geconomicus

Je crois que tu devrait choisir une des deux identité et demander dans un nouveau post que les membres ne certifient que celle que tu as choisit et ignorent l’autre. Clarifier cette position te permettra de gagner la confiance des membres dans le fait que tu ne cherche pas à créer deux comptes sous la même identité.

Sais tu quand seront les RML9? je crois que c’est à Laval, mais j’ai pas enregistré à quelles dates.
Je vais faire un tour le 19 février à Montpellier, il s’y jouera une partie.

1 « J'aime »

http://rml9-lehavre.tk/ , au havre du 1er au 4 juin !

4 « J'aime »

je pense que dans les bases on peut voir que c’est le mêmes compte (celui de cyril grall) qui fait deux demande de certif avec 2 pseudo différents , là le défaut pourrais venir plus de “s’auto certifier” que de créer 2 comptes.

en fait je pensais que l’interface du wallet de duniter et la page web http://gtest.duniter.fr était la mêmes appli , en fait non apparemment , par contre c’est le mêmes compte pour s’y connecter

@SaintMerlin une identité est caractérisée par le triplet (uid, clé publique, date).
Donc tu peut déclarer plusieurs identités derrière la même clé publique (qui est dérivée de tes pass) mais avec des uid ou/et dates différentes, c’est ce qu’il s’est passé pour toi.

Le problème c’est qu’il ne peut être inscrit en blockchain qu’une unique identité par clé publique, tu doit donc en choisir une, et comme dit @Candidesk8 reposter une demande de certification claire pour une seule identité (=un unique triplet(uid,clé, date)).

De plus, toute identité non-inscrite en blockchain périme au bout de 7 jours, si tu veut devenir membre, il faut que tu reçoive 3 certifs sur 1 seule identitée (pas 2 sur l’une et 1 sur l’autre, ça ne fonctionne pas).
SI tu n’y arrive pas au bout de 7 jours, ce n’est pas grave, il te suffira de te recréer un compte, comme si tu n’avais jamais créer de compte, tu pourra donc reprendre la même clé sans problème :wink:

Edit : l’interface wallet duniter et la page web http://gtest.duniter.fr correspondent bien au même client -> Cesium. mais comme expliqué au-dessus, tu peut très bien créer plusieurs identités différentes avec un même client !