Dunier.org indisponible/synchronisation impossible?

Bonjour,

Je suis en train d’installer un nœud Duniter en choisissant le Manual Mode (synchronisation sur g1.duniter.fr) et je n’arrive pas à télécharger la blockchain. En ce moment duniter.org n’est pas accessible.
Ce n’est pas la première fois que j’observe ce phénomène.
Est-ce qu’un nouveau nœud se connecte à duniter.org pour sa première synchronisation?

Oui c’est toujours l’ancien serveur, qui est régulièrement dans les choux. On perd le salon XMPP, le site web, le nœud g1.duniter.org, gannonce.duniter.org, entre autres services. Et ça revient comme par magie au bout d’un quart d’heure.

Y a t-il un lien ou est-ce pure coïncidence?

Peut-être, mais c’est surtout que sa RAM est en permanence saturée à mon avis :

image

Je pense que je vais migrer rapidement le nœud g1.duniter.org sur le nouveau serveur car c’est lourdingue ces histoires :slight_smile:

1 Like

Ça doit être relié au problème de fuite mémoire de la version 1.6.8 surtout

EDIT : Je précise fuite déjà corrigée dans la version 1.6.9 qui arrive bientôt pour ceux qui ne suivraient pas sur github :wink:

1 Like

Peut-être aussi, mais comme tu le vois la RAM est stable depuis au moins 2 jours, alors je ne sais pas trop.

Ça ne doit pas aider c’est certain.

C’est vrai qu’il y a beaucoup de services dessus mais j’ai l’impression que les pannes sont clairement plus fréquentes depuis l’upgrade du nœud g1.duniter.org, a moins que tu ne le migre de suite on verra bien si le passage a la 1.6.9 soulage le serveur ou pas :thinking:

Désolé, j’ai mal posé la question:
Est-ce qu’un nouveau nœud se connecte à duniter.org pour sa première synchronisation même si celle-ci est faite en mode manuel et sur un autre serveur comme g1.duniter.fr par exemple?

Non, le nœud contacté est celui demandé.

Je pose cette question car par deux fois je ne pouvais pas faire la première synchronisation du nœud en mode manuel alors que duniter.org etait indisponible.:thinking:

Tu peux aisément vérifier cela par toi-même : tu modifies ton fichier /etc/hosts en modifiant le DNS g1.duniter.org pour une IP qui ne répondra pas correctement, et tu vois si tu peux synchroniser ou pas.