Duniter 1.7.14 : résout les forks de la Ğ1 des dernières semaines

Je fais systématiquement un rm -rf duniter puis git clone…

Mais je suppose que tu veux parler de l’environnement de node… je le nettoie comment ?

Sinon tu me dis que tu as node 9.11.2 mais dans le build_arm.sh il y a toujours 9.4.0. Tu veux que je le change ? Par ailleurs, dans mes recherches sur node (c’est une planète que je ne connais pas du tout) nodejs ne supporte apparemment pas la version 9, c’est 8 ou 10. Je suppose que comme d’autres softs les versions impaires sont des versions de dev ?

Je parlais du rm -rf Duniter, donc à priori c’est bon.

Mais vraiment, je n’ai rien changé d’autre que du code TypeScript. Je ne vois pas pourquoi tu aurais la moindre erreur.

Ah si ! Utilise yarn plutôt que NPM.

Euh. J’ai les 2. :smiley: Je ne lance jamais de commande yarn ou npm, ce sont les scripts de release qui font… ce qu’ils ont à faire. :thinking: j’ai raté quelque chose ? :slight_smile:

Et sinon pour le passage à node 9.11.2 ?

2 Likes

Pour node, mieux vaut rester sur une version connue et censée fonctionner. Donc la 9.4.0.

Je suis donc repassé en 9.4.0, j’ai corrigé l’erreur de type et après avoir bidouillé manuellement pour que la ******* de release rafraîchisse pas avec le git… c’est passé. :slight_smile: Arf. En cours de test sur le raspi, qui est en train de synchroniser, apparemment correctement, en tout cas il a l’air d’avoir tous les binaires dont il a besoin (et le .deb fait quelques mégas de plus que celui qui foirait, ce qui est plutôt bon signe).

Bon. Reste la windows maintenant… peut-être le même problème. Ça va être moins drôle pour bidouiller la release. @cgeek tu ferais pas une 1.7.15 avec le fix de l’erreur ? Histoire de m’éviter à faire des contorsions dans tous les sens pour tout faire à la main ? :smiley:

2 Likes

Je veux bien mais je ne peux pas avant dimanche voire lundi :confused:

C’est quand même curieux cette histoire, c’est comme si tu avais une version de TypeScript différente de celle qu’utilise le projet. :thinking:

Le paramètre indiqué est nécessaire mais pas suffisant. Un bug traîne, cf https://git.duniter.org/nodes/typescript/duniter/issues/1340

Une marge request a été proposée donc ça devrait alléger le travail pour @cgeek sur la correction de ce bug… On espère ! :slight_smile:

7 Likes

Je viens d’installer la version arm et ça marche pour moi sur banana pi M2. Bien même.

2 Likes

Bravo @bpresles :slight_smile:

@cgeek : as tu le temps de merger ca ? Ce serait chouette d’avoir une release 1.7 avec le tx/history qui fonctionne.
Car là je n’arrive plus à synchroniser mes noeuds v1.6 (Ca prends des jours, et ca fini sur un fork qui ne se résoud pas…). Autrement dit, plus personne n’a accès à un historique à jour. :frowning:

2 Likes

@kimamila
Pour info, mon noeud g1.presles.fr tourne avec une version 1.7.14 avec le correctif de la merge request, donc avec le tx/history/[pub_key]/times/[start_time]/[end_time] qui fonctionne.

2 Likes

@bpresles super, je confirmes que ca fonctionne.

En revanche c’est quoi comme machine que tu as ? Les perfs sont désastreuses…

Cf ces temps de requetes HTTP : Jusqu’à 18s pour avoir les sources de mon compte !

@jardin En fait même si tu synchronises sur un noeud 1.6 ou un noeud 1.7 avec correctif sur le tx/history/.../times (comme le mien g1.presles.fr), si le tiens est en 1.7 sans le correctif (qui n’est pas encore mergé), alors tu ne verras que les DU sur la vue “Mes opérations” initiale, car un noeud 1.7 non corrigé ne sauvegarde pas les données de la colonnes time dans la table SQLite txs, lors de la synchro.

C’est un simple Raspberry Pi 3, donc oui les perfs sont pas terrible, en particulier quand il calcul. Je vais migrer mon noeud sur un NUC Intel ce soir ou demain.

@kimamila
Voilà, mon noeud tourne maintenant sur le NUC, donc bien plus performant. Ca devrait être beaucoup mieux :slight_smile:

Cela dit faudrait aussi que les autres noeuds aient le correctif :wink:

5 Likes

Pour info : je manque de temps, mais j’essaie de regarder le correctif et, si possible, de le merger cette semaine et livrer une nouvelle version dans la foulée.

@jytou : je ne t’oublie pas !

4 Likes

Pour ma part, je valide ce qui a été fait.
Je peux m’occuper de faire la livraison.
Mais, je ne refuse pas une review par une autre paire d’yeux.

2 Likes

Comme toi, le correctif me semble correct et livrable sans risque.

Par contre la pipeline de la MR est bloquée : https://git.duniter.org/bpresles/duniter/-/jobs/19651

1 Like

J’ai contourner ça. cf https://git.duniter.org/nodes/typescript/duniter/merge_requests/1276#note_14409

La CI n’est pas configurée pour les dépôts forks du projet.

2 Likes

Je trouve qu’avec ces deux correctifs (la 1.7.14 et 1.7.15) on a essuyé pas mal de plâtres de la migration 1.6 −> 1.7.

3 Likes

Je n’ai pas oublié non plus, mais je manque aussi de temps cette semaine, et le week-end va être encore pire en terme de temps. :stuck_out_tongue: