Duniter 1.7.21 ne démarre plus sur coinduf.eu

Bonjour,
Je viens de faire une sync complète de duniter 1.7.21 sur coinduf.eu, mais il refuse de démarrer.

hugo@wotwizard:~$ duniter start
Starting duniter_default daemon...
duniter_default daemon started. PID: 15189
hugo@wotwizard:~$ duniter status
Duniter is not running.

Je tente ensuite un direct_start et j’obtiens ceci :

hugo@wotwizard:~$ duniter direct_start
2022-08-14T13:19:57+00:00 - debug: Plugging file system...
2022-08-14T13:19:57+00:00 - debug: Loading conf...
2022-08-14T13:19:57+00:00 - debug: Configuration saved.
2022-08-14T13:19:57+00:00 - debug: Opening SQLite database "/home/hugo/.config/duniter/duniter_default/duniter.db"...
2022-08-14T13:19:57+00:00 - debug: Opening SQLite database "/home/hugo/.config/duniter/duniter_default/txs.db"...
2022-08-14T13:19:57+00:00 - debug: Opening SQLite database "/home/hugo/.config/duniter/duniter_default/peers.db"...
2022-08-14T13:19:57+00:00 - debug: Upgrade database...
2022-08-14T13:19:57+00:00 - debug: Reverting HEAD~1... (b#547552)
/usr/bin/duniter: line 15: 15214 Segmentation fault      $NODE "$DUNITER_DIR/bin/duniter" "$@"

Quelqu’un peut me dépanner ? Merci d’avance.

Retenter une synchro, je ne vois que ça. Des données semblent corrompues.

1 Like

Je vais réessayer, mais ce n’est pas la première que je fais.

En définitive, j’obtiens ceci :

Milestones:   [||||||||||||||||||||] 100 %
Download:     [||||||||||||||||||  ] 91 %
Apply:        [|||||||||||||||||   ] 89 %
Sandbox:      [                    ] 0 %
Peers:        [                    ] 0 %

Status: /usr/bin/duniter: line 15:  4277 Killed                  $NODE "$DUNITER_DIR/bin/duniter" "$@"

Tu n’aurais pas un problème de manque de mémoire ou d’espace disque par hasard (ça paraît bête comme question connaissant ton niveau, mais des fois les évidences nous passe sous le nez… :wink: )

1 Like

Merci pour ta suggestion. Je vais regarder.

C’est vrai que c’est un petit serveur. Il reste, à cet instant, 1,4 Go de mémoire vive et 13 Go de disque. Je vais relancer l’opération en surveillant ces deux grandeurs. C’est dommage de ne pas avoir un message d’erreur plus explicite.

D’ailleurs je prévois la fermeture de ce serveur. J’aimerais bien trouver une solution de remplacement moins onéreuse vu que je n’ai plus de salaire.

Je pense que tu as raison, finalement. Au cours de la synchro, la mémoire disponible baisse énormément. J’ai réduit l’empreinte mémoire (buffers) de WotWizard, que je maintiens en fonctionnement pour WotWizard-UI. Du coup, la synchro va peut-être réussir, mais ne serait sans doute pas passé autrement.

2 Likes

Je viens de tester aussi sur ma machine de dev (beaucoup de RAM), une 1.7.21 synchronise bien jusqu’au bout. Il y a des chances que la réponse de vit soit la bonne.

1 Like

La synchronisation s’est bien passée, finalement, avec une mémoire au minimum. Duniter a bien démarré … pour s’arrêter peu de temps après par manque de mémoire, bien sûr. @HugoTrentesaux, j’ai réduit au maximum la mémoire utilisée par WotWizard, mais cela ne suffit pas. Si l’on veut que WotWizard et WotWizard-UI puissent fonctionner sur coinduf.eu, il va falloir que de la place soit faite. Peux-tu voir ça avec ceux qui utilisent le site ?

Je ne sais pas exactement combien il faudrait de mémoire libre, mais les 1,8Go qui restait au démarrage de duniter n’ont pas suffi.

J’ai arrêté l’indexeur et Duniter v2, je tente de redémarrer Duniter 1.7

Ça va sans doute forker.

Je vais mettre à dispo une 1.7.23. Comment récupérez vous le logiciel ? Sur la page des releases ou bien via Git ?

1 Like

En release STP.

Où puis-je prendre l’exécutable ?

Sur la page de Releases > v1.7.23, d’ici 1h le temps que la CI publie la version.

1 Like