Duniter 1.8.0-beta2 released

Télécharger Duniter 1.8.0-beta2

Cette nouvelle version majeure de Duniter cumule beaucoup de petites modifications, dont certaines ont été réalisées il y a plus d’un an déjà (notamment le passage à nodejs v10); elle marque également le commencement d’une migration progressive de Duniter en Rust !

Changements principaux :

• Migration sous nodejs v10 @cgeek et @Moul
  • Migration en Rust de module wotb @elois
  • Migration en Rust de toutes les fonctionnalités de cryptographie (sauf scrypt) @elois
  • Remplacement vielles dépendances qui présentaient des vulnérabilités de sécurité @elois
  • Auto-complétion bash @vit
  • Amélioration du process de build et allègement des paquets @sveyret

Cette version inclus de très nombreux autres changements, je vous invite à lire le CHANGELOG pour plus de détails :

Il s’agit d’une version beta (et non alpha), donc nul besoin d’être un érudit du code, @TestSmith tous les membres forgerons de la G1-test peuvent d’ores et déjà se mettre à jours.

Merci de nous aider à réaliser la campagne de test de Duniter 1.8.

Vous pouvez également tester cette version sur la Ğ1, cette version est toutefois réservée aux testeurs de Duniter, comme indiqué c’est une « beta ».

Ça implique quoi d’être bêta-testeur ?

• Connaître les fonctionnalités de Duniter dans les grandes lignes, savoir à peu près comment un nœud est censé se comporter (donc être déjà utilisateur de Duniter depuis au moins quelques mois).
  • Aider à compléter le cahier des tests de la version : Campagne de Test Duniter 1.8
  • Surveillez régulièrement son nœud durant la campagne de test afin de détecter toute anomalie (et donc être capable de créer un ticket avec un rapport de bug le cas échéant).
  • Être réactif en cas de correctif publié sur ce forum : donc faire l’effort de checker quotidiennement ce fils pendant la campagne de test (ce qui prend 30 secondes par jours, il s’agit juste de « vérifier » sur ce fils si un correctif a été publié).
6 J'aimes

Nœud officiel g1-test.duniter.org mis a jour :slight_smile:

Version 1.8.0beta2 installée et apparemment fonctionnelle sur pi4 : ça tourne.

2 J'aimes