Duniter.ch, besoin de votre aide

Bonjour,

Comme discuté sur ce forum, j’ai crée un nouveau blog ici: http://www.duniter.ch .

J’ai besoin de votre aide étant nouveau, pour les articles vu que les membres d’ici connaissent mieux le sujet.

Pouvez-vous me suggérer:

  • Des articles
  • Des vidéos
  • Des catégories…

Merci.

1 Like

Bravo ! Tu dois continuer ainsi, c’est à toi de chercher, collecter, publier. Il est mieux que tu te fasses à la foi ta propre idée du sujet et que tu publies en partie des articles provenant d’autres sources comme tu l’as fait, mais aussi et surtout que tu produises tes propres contenus !

Tu peux être créatif, expliquer le quantitatif et le relatif à la ta façon avec tes propres textes, vidéos, podcasts audio, tu peux organiser des jeux Ğeconomicus et en publier les résultats, tu peux expliquer le fonctionnement de Duniter/Sakia/Cesium…

Tu peux aussi (et surtout !) créer des formes d’explications nouvelles qui n’ont pas encore été réalisées, et les faire connaître sur ce blog.

Je me suis abonné à ton flux RSS et je suivrai ce blog avec attention pour ma part. Quand je vois un contenu original que je trouve pertinent, je le partage alors sur les réseaux où je suis en contact.

1 Like

Salut Galuel,

Merci pour ton encouragement, avis et abonnement au flux :wink: . Ma demande était pour accélérer les choses. J’ai plusieurs sites et travail à côté :frowning: . Comme vous voyez sur le site il y a Monsieur Stéphane Laborde j’ai regardé 3 de ses vidéos (ça prend beaucoup de temps mais c’est avec plaisir :slight_smile: ). Bien entendu je vais partager mon propre contenu mais comme je viens de découvrir Duniter.org cela m’aura aidé si on me proposait des vidéos et idées de contenu pour commencer…

Tu pourrais annoncer les RML7, ce serait déjà bien : http://www.duniter.fr/rml/

Ensuite si tu fais ne serait-ce qu’un post par mois ce serait déjà aussi très bien, et un par semaine serait déjà beaucoup. En un an cela ferait donc déjà 52 posts, ou bien 12 selon le rythme. Tu feras le point dans 12 mois, cela sera déjà une indication de ce que tu peux faire. Rien ne sert de courir il faut partir à point :slight_smile:

2 Likes

Je conseille systématiquement cette vidéo pour la monnaie libre :

A la fin il y a même une petite explication sur la toile de confiance et uCoin (ancien nom de Duniter), donc elle parcourt beaucoup de choses et est assez complète.

Après, pour Duniter, j’aime bien cet article (de moi) pour la théorie derrière Duniter : https://fr.duniter.org/theoretical/

Et aussi désormais, il y a le monumental article de @Moul qui retrace l’historique du projet, ce qui donne une perspective très intéressante pour les nouveaux venus ! (et même pour nous, nous voyons le chemin parcouru)

5 Likes

Il y a les votations en Suisse pour le RBI le 5 juin et je suis dans groupe de plus de 4000 membres actifs, j’aurais aimé partager le site (afin de mieux faire connaître duniter) dans 1 semaines si tout va bien avec le theme, serveur, traduction, contenu, etc…

1 Like

Merci :slight_smile:

Bonjour tout le monde,

J’ai refait le site duniter.ch en anglais je dois encore l’améliorer, J’ai ajouté La TRM en Anglais:

https://www.duniter.ch/category/relative-theory-of-money/

1 Like

Bonne initiative, J’émet tout de même des réserves sur l’association entre duniter et bitcoin…

Merci :wink: . Je n’associe rien dans le sens que vous entendez, j’ai voulu refaire un site d’information en anglais sur la blockchain & bitcoin que seulement sur TRM & Duniter, ainsi je pense attirer plus de visiteurs et par la même occasion faire connaître la TRM & Duniter.org. La plupart des articles que j’ai mis sur le site concernent des projets que j’ai testé et/ou investi personnellement et que je suis en contact avec les teams derrière et inscrit dans leurs forums de plusieurs milliers de personnes anglophones ainsi j’arrive à leur faire connaître le projet duniter. Chacun emprunte de chemins différents mais tous les chemins mènent à Duniter.org :wink:

Oui enfin tout de même, tu héberges toute ton information sur duniter.ch, un autre nom de domaine serait peut-être plus approprié si tu parles de plusieurs choses, non ?

2 Likes

J’avais demandé avant d’acheter ce nom de domaine et vous m’aviez répondu qu’il n’ y avait aucun problème et je postais également des choses très diverses en français… Dites-moi exactement ce que vous gène et je regarde ce que je peux faire…

On n’a pas tellement de problèmes, nous, vis-à-vis du fait que tu utilises ce nom. Mais pour tes visiteurs et pour ta visibilité, ce n’est pas clair.

Ceci n’est que mon avis.

Ok merci pour ton avis, il n’est pas encore fini le site il sera plus clair pour tout le monde, j’ai mis un peu en vrac les choses pour mieux travailler visuellement mais ce sera mieux structuré une fois fini, du moins ce que je pense :slight_smile: .