Duniter indexer CI

Oui.

C’est bien à un truc de ce genre que je pensais. Mais en direct car si c’est dispersé dans plusieurs fils de discussion c’est compliqué à retrouver.

1 Like

Ou plutôt à un seul endroit, parce que en direct les autres ne seront pas forcément au courant et nous risquons de nous marcher sur les pieds.

Et faisons le lien avec cet autre fil : Démarrez votre indexeur (tutoriel) - #6 by cgeek, car j’y mentionne le ticket #144 et le fait qu’un build arm64 serait aussi le bienvenu.

2 Likes

J’avais compris que tu utilisais un runner que j’avais mis en place sur une VM de test de l’infra mmicro. Ce runner est hors ligne depuis 2 mois, et je n’arrive plus à accéder à la VM de test ni à l’infra proxmox de mmicro.

Mais en fait tu utilises bien kepler-pipglr. Et tu as cherry-picked pour ça mes commits sur la branche pini-test.

Ce mystère étant résolu, j’imagine qu’il reste à :

  • Mettre ça au propre
  • Ajouter un job de publication d’image
  • Permettre un build multi plateformes amd64 + arm64

D’autres choses ?

Ce serait chouette d’expliquer ce que font les 12 runners visibles par les admins gitlab sur https://git.duniter.org/admin/runners dans le sujet Infrastructure de l'écosytème Duniter. Ça permettrait de visibiliser ces contributions en public.

  • mettre au propre → oui, vu l’historique de galère de elois et manu lors du hackathon de Bordeaux j’ai l’impression que ça pourrait faire un grand bien !
  • ajouter un job de publication d’image → il me semble qu’il y en avait déjà un déclenché sur master, j’avais juste publié une image sur ma branche comme version de travail
  • build multiplateforme → oui, c’est ce que demandait cgeek et ça servira aux gens qui feront tourner sous arm

Avec ça, ça me semble bon. Au moins ça permettrait d’avoir plus d’instances de l’indexeur en attendant qu’on décide ce qu’on fait par rapport à squid (pour l’instant ça me bien mieux d’avoir les deux).

A post was merged into an existing topic: Gitlab-runner CI

J’ai mis à jour ma branche pinit-test. Il ne m’est pas possible de tester l’upload de l’image puisqu’il faut pour ça être sur la branche master.

Je ne crois pas que ça gêne beaucoup si on teste cette étape en direct sur master après avoir mergé.
=> MR !18 .

1 Like

C’est bon :tada: ! Les utilisateurs de l’indexeur vont pouvoir utiliser l’image docker sur le dockerhub de duniter : https://hub.docker.com/r/duniter/duniter-indexer/tags.

2 Likes