Duniter reconfiguration and network (NAT, hairpinning and IPv6)

Je ne comprends pas tout, mais j’ai deux questions : la connexion ne se fait-elle pas par défaut en IPv6 ? WS2P est il là pour d’autres raisons aussi importantes que passer à travers un NAT ?

Il me semble que non mais comme mon put*** de FAI ne me donne pas d’ip v6 je ne peut de toute façon pas tester :disappointed_relieved:

WS2P est là pour bien d’autres raisons qui n’ont rien a voir. Il est vrai en revanche que grâce a WS2P un nœud peut rester synchroniser au réseau sans avoir besoin d’être accessible depuis l’extérieur.

Je pense que l’IPv6 est priorisé devant l’IPv4 comme toutes les applications devraient le faire aujourd’hui.

Pourquoi est-ce qu’on peut fournir un remonte ipv4, mais pas un remote ipv6 ?

Que veux dire ?
Dans le code en général ? Ou sur ton réseau ?

Dans le wizard network de duniter

Surement que cette commande est buggée.

En tout cas, cette commande est là pour configurer l’API BMA et non WS2P.

Si tu n’active pas BMA sur ton nœud il n’y a pas d’intérêt.

1 Like

Je n’ai pas encore tout compris, mais je vais m’y intéresser un peu plus prochainement. En attendant, j’ai un nœud qui calcule et ça me convient :slight_smile:

Oui, c’est la magie de WS2P qui gère tout tout seul !

On peux aussi le configurer, avec les options mais pas depuis le wizard.

1 Like

@cgeek How did you get your english translation to work? I’m using the docker image and my screen is all messed up with missing translations. TIA

BlockquoteThank you as well, we will make the configuration much easier + definitely fix the hairpinning problem for future users thanks to your tests!

will the config be updated in the docker image also? Can you confirm an ETA please? TIA

Hello pedroponte, I don’t think I’m gonna fix this. All my time is dedicated to Duniter V2S, which will make this UI obsolete.

1 Like

Thank you for your feedback @cgeek. As I understand, V2S is still in alpha state, meaning it can’t be used with G1 yet. Any ETA on when it might become useable? Many thanks

There is this detailed post in french from @HugoTrentesaux : Point d'étape sur la Ğ1v2

TL;DR: There is still tremendous work to do. It will take at least 2 years from now.

2 Likes