Duniter/Silkaj/DuniterPy & Scuttlebot - comment partager les clefs de chiffrage des crypto-applications?

Je vous laisse le bonheur de corriger votre découverte.
C’est vous qui l’avez trouvé, vous méritez d’être l’auteur du correctif.

3 Likes

Je propose qu’on fasse une v0.7.4 pour faire profiter le correctif à Fred.
Ça te dirait de t’en occuper matograine ? Pour te faire au processus de release.

2 Likes

J’avais prévu de Ğtravailler sur Silkaj cet aprèm, ça me va. J’ai créé une issue, je veux bien que tu y jettes un oeil.

3 Likes

Super ticket :+1: Tu as bien exposé la problématique et proposé des solutions remarquables.
Ça serait bien d’importer les expressions régulières de DuniterPy.
Par contre, je suis pas sûr que ça le soit dans l’état actuel.
Il faudrait définir les pattern/regex en constantes.
Ça peut se faire proprement pour plus tard pour la 0.8.0 ou 0.9.0, car DuniterPy 0.56.0 est prévue pour dans pas longtemps.
L’important étant d’avoir le correctif pour Fred.

2 Likes

BUG HUPs :hugs:
merci les amis

Hop, tu peux installer la v0.7.4 qui corrige le bug :

pip3 install silkaj --user --upgrade

Un grand merci et bravo à matograine pour le correctif et la première release réalisée !

5 Likes

:cool: :smile:
A quoi sert --user ?
Si j’avais installé avec sudo pip3 install silkaj, il vaut mieux que je continue en y mettant --upgrade, non?

À installer uniquement pour ton utilisateur.

Avec sudo tu installes pour root, des fois ça s’installe pas bien et ou il te faut les droits root pour utiliser le logiciel, ce qui n’est pas recommandé dans le cas où le logiciel a des failles de sécurité ou des backdoors, il pourra être roi sur la machine :wink:

Je te conseille de désinstaller et de repartir avec --user.

1 Like
sudo pip3 uninstall silkaj
pip3 install silkaj --user

Et … une série d’erreurs…

Lequels ?

t’as vu j’ai appris à plus polluer le forum avec plein de log :wink:
PS: le site git.duniter.org est super lent…

Oulà, je sais pas pour ce problème d’installation. Ça ressemble à un problème d’installation des dépendances de Silkaj. Il les « compile » directement alors qu’il devrait les télécharger.
Sinon, reste avec une installation en root pour l’instant.

que se passe-t-il si tu fais :

pip3 install tabulate pyaes pypeg2 pylibscrypt attr pyrsistent idna-ssl pycparser 

avant de relancer l’installation ? (les logs dans un privatebin feront l’affaire)
?

As-tu fait des trifouillages sur ton ordi, genre rendre les outils de compilation utilisables uniquement par root pour embêter les vilains crackers ? (ma compilation de Duniter a bloqué pour ça)

non, Linux Mint 19.3 cinnamon toute fraiche

Enfin là je crois que j’ai encore tout pété… Je trouve plus silkaj. Il est dans /usr/local/bin normalement?
Je relance en effaçant les .cache/pip ou autre truc pour remettre python à neuf ?

Pour l’install de scuttlebut, c’est bon… :hurray:
Je peux construire le fichier pub/sec

Je pense pas. Ils ont été tirés du cache la deuxième fois, mais bien téléchargés la première. Mais je ne suis sûr de rien.

chez moi dans ~/.local/lib/python3.7/site-packages


edit

error: invalid command ‘bdist_wheel’

essaie pip3 install wheel avant de désinstaller/réinstaller Silkaj. Source

Ca a fonctionné.
Par contre, silkaj ne se lance pas… Pb de PATH?
echo $PATH

/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games:/usr/local/games

La doc dit de compléter le PATH.

Quand j’installe Silkaj avec ou sans --user, je n’ai pas l’exécutable, même dans ~/.local/bin.

1 Like

Je confirme, il n’y a pas de .local/bin/silkaj. (Debian Buster).

Ticket créé et solution trouvée (je crois) !

1 Like