Duniter utilise une ancienne version buggée de TweetNaCl: que faire?

Ok, merci, ça répond à ma question.
Du coup, quelle était la problématique pour ne pas pouvoir utiliser une bibliothèque performante (en langage compilé) et non buggé ?
C’est pas un problème récurrent, mais quand même. Ça a lieu tous les x fois dans la fourchette 50 − 80 000 blocs selon les chiffres ci-dessus.

la problématique c’est qu’il était hors de question pour moi de me lancer dans du binding C ou C++, ça aurait rendu la contribution infiniment plus compliquée et chronophage a effectuée, je n’y serait peut être même pas arrivé, le binding entre node et C/C++ est vraiment très très compliqué notamment pour ne pas casser les builds des différents artifacts ça peut etre un vrai casse-tête.

S’il n’y avait pas le problème de VM windows pas a jours, j’aurais fait un binding Rust, infiniment plus simple a faire et plus safe, je suis toujours ok pour migrer la crypto de Duniter en Rust le jours ou le problème avec la VM windows sera réglé.

Ok, merci pour l’explication :+1:

1 Like

Discussion rendue publique pour raison d’archivage, le bug en question a été corrigé dans Duniter 1.7.21.